Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
09/02/2009 - 13:51

Les valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris

Paris- Voici la liste des valeurs suivies à la Bourse de Paris de ce lundi où le CAC 40 cède 1,55% à 3.121,24 points vers 12h30 :



* Les valeurs automobiles sont en hausse dans l'attente de l'annonce par Nicolas Sarkozy du plan de soutien au secteur automobile, estimé à 6 milliards d'euros par la presse.

* PSA PEUGEOT CITROEN, plus forte hausse du CAC, et RENAULT gagnent respectivement 5,06% et 2,53%.

* CAP GEMINI, plus forte baisse du CAC, abandonne 3,51% dans le sillage de l'indice sectoriel européen des technologies qui recule de 1,01%.

* ARCELORMITTAL recule de 2,85% après avoir enregistré un gain de plus de 10% au cours de la semaine dernière. L'indice européen des produits de base est en baisse de 0,7%.

* DEXIA, deuxième plus forte hausse du CAC, fait un bond de 4,18% en dépit du fait que la banque a déjà utilisé la moitié des 150 milliards d'euros de garanties des Etats belge, français et luxembourgeois.

* UNIBAIL-RODAMCO grimpe de 2,99% après avoir fait état vendredi d'un bénéfice net récurrent par action supérieur aux attentes. Natixis Securities a relevé son objectif de cours de 105 à 110 euros et maintient sa recommandation "accumuler".

* Les valeurs énergétiques et pétrolières sont orientées à la baisse. Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi que l'Etat réfléchissait à des partenariats pour Areva et a ajouté qu'il envisageait la possibilité de construire un troisième EPR en France.

* GDF SUEZ, premier contributeur à la baisse de l'indice, perd 2,88% et EDF 2,03%.

* TOTAL cède 0,85%. Le groupe souhaite obtenir une participation à deux chiffres dans le deuxième EPR français, a déclaré son directeur général Christophe de Margerie dans une interview parue lundi dans Les Echos.

* A l'inverse, AREVA profite de cette annonce et gagne 4,04%

* CARREFOUR prend 1,6%. Le groupe a annoncé vendredi un accord de franchise avec la société Label'Vie qui prévoit le développement d'hypermarchés au Maroc sous l'enseigne du distributeur. Le premier Carrefour marocain ouvrira ses portes le 19 février.

* SANOFI AVENTIS grimpe de 0,81%. Le laboratoire pharmaceutique indien Piramal Healthcare a déclaré dimanche que les informations sur son éventuel rachat par ses concurrents GlaxoSmithKline ou Sanofi Aventis étaient infondées.

* Hors CAC, NATIXIS fait un bond de 6,19%. L'Etat souhaite accélérer la fusion prévue entre la Banque fédérale des banques populaires et la caisse nationale des caisses d'Epargne pour soutenir leur filiale commune Natixis, rapporte lundi le quotidien Les Echos.

* ALTRAN TECHNOLOGIES, plus forte hausse du SRD, s'envole de 7,51%. Le spécialiste du conseil en hautes technologies a annoncé vendredi un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 3,7% et a confirmé la hausse prévue de la marge opérationnelle au second semestre.

* BOURBON gagne 6,4%. Le groupe a annoncé lundi un chiffre d'affaires de 931,3 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport à 2007.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces