Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
21/04/2009 - 20:13

Les ventes de Coca-Cola déçoivent, l'action baisse

Coca-Cola a publié un bénéfice en baisse au premier trimestre, mais conforme au consensus, et accusé notamment une baisse de 2% de ses ventes en volume en Amérique du Nord.



Le bénéfice net représente 1,35 milliard de dollars, soit 58 cents par action, au premier trimestre clos le 3 avril, contre 1,5 milliard (64 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a diminué de 2,8% à 7,17 milliard de dollars. En volume, les ventes ont augmenté globalement de 2%.

Les ventes en volume à l'international, qui représentent la majorité du chiffre d'affaires de Coke, ont augmenté de 3%, l'Inde et la Chine ayant plus que compensé un recul de 2% en Europe centrale et orientale.

En 2008, Coca-Cola avait enregistré des taux de croissance variant de 5 à 7% sur chacun des trimestres pour ses ventes à l'international.

Le groupe américain ne fournit pas de prévision de résultat mais il a pour but de réaliser cette année son objectif à long terme d'une croissance en volume de 3 à 4% et d'une croissance dans le haut d'une marge à un chiffre pour le BPA.

PepsiCo a publié lundi un bénéfice plus élevé que prévu et annoncé une OPA sur ses deux principaux embouteilleurs, Pepsi Bottling Group et PepsiAmericas.

Du coup, les marchés se prennent à penser que Coke pourrait faire de même avec Coca-Cola Enterprises, son principal embouteilleur. Mais il n'a cessé de dire qu'il n'en ferait rien et n'en fait pas mention dans son communiqué des résultats.

L'action Coca-Cola perd 1,2% à 43,82 dollars en avant-Bourse.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK