Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
17/02/2010 - 20:13

Les zones d'ombres d' Avatar

Le réalisateur du film le plus rentable de l'histoire du cinéma a confirmé mardi qu'il travaillait sur un roman basé sur l'univers d' Avatar . James Cameron vogue sur le succès d' Avatar .



Leurs parcours n'avaient fait l'objet que de brèves allusions dans le film de Cameron. Ces ellipses et raccourcis avaient alimenté une partie des critiques sur le scénario, jugé manichéen et superficiel. L'uvre en 3D avait d'ailleurs été absente des nominations à l'Oscar du meilleur script original, soulignent ses détracteurs. «Il y a des choses que l'on pour décrire dans un livre qui sont impossibles à montrer à l'écran», a reconnu James Cameron, mardi. Le cinéaste explique avoir eu envie de se lancer dans l'écriture lorsqu'il a commencé le tournage. «Je me suis dit : «si jamais le film est rentable, j'écris le livre»».
«Donner une fondation à Pandora»
Il s'agira d'un vrai ouvrage de fiction, prévient un de ses producteurs. «On ne parle pas ici d'une novélisation (adaptation d'un scénario pour en faire un roman, ndlr) mais d'une uvre originale, Jim veut écrire une histoire épique qui développera les informations inexploitées dans le film», a confié Jon Landau à la chaîne américaine MTV.
Et le producteur de révéler quelque pistes.

Source: Lefigaro.fr via Yahoo


V.N/ source web






V.N/ source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces