Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
26/01/2009 - 12:21

Levée du corps de Mamadou Dia : foule et cérémonie sobre

Dakar- La classe politique dans son ensemble et le peuple sénégalais ont rendu hier après-midi un dernier hommage à l’ancien président du Conseil Mamadou Dia décédé tôt le matin et dont la levée du corps avait lieu à la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar



La cérémonie a été sobre car, selon Tidiane Dia, le porte parole de la famille et fils ainé du défunt, telle était la volonté de l’ancien président du Conseil décédé à l’âge de 98 ans.

Il avait en effet souhaité de son vivant que sa mort ne soit pas l’occasion de funérailles grandioses ou nationales, mais plutôt qu’on fasse des prières pour le repos de son âme et ’’la paix du Sénégal’’. Le Chef de l’Etat était représenté par le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré accompagné par une forte délégation de ministres, de députés et de sénateurs.

Toute la classe politique y compris l’opposition était présente lors de la levée du corps de celui qui était appelé ’’Maodo’’ et avait fondé notamment le Mouvement pour le socialisme et l’unité (MSU).

On notait également la présence des différentes familles religieuses du pays. Très mystique, Mamadou Dia qui était un moukhadam dans la confrérie des tidianes, entretenait de bonnes relations avec notamment Serigne Fallou Mbacké, El Hadji Abdou Aziz Sy, Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma et Serigne Cheikh Tidiane Sy’’.

Après la morgue de l’hôpital Principal, la dépouille a été amenée à la Zawiya El hadj Malick Sy pour la prière avant l’inhumation au cimetière de Yoff.

L’ancien président du Conseil avait deux épouses et sa fille aînée est aujourd’hui âgée de 75 ans.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces