Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/04/2009 - 16:59

Libération de deux expatriés de MSF en Somalie

Les miliciens islamistes d'Al Chabaab (Jeunesse) ont libéré deux employés expatriés de Médecins sans frontières (MSF) enlevés il y a neuf jours.



Les deux otages - un médecin belge et un infirmier néerlandais - avaient été capturés le 19 avril alors qu'ils étaient en mission d'étude nutritionnelle dans la région de Bakol, dans le centre-sud du pays.

Joint au téléphone, le Néerlandais Kees Keus a raconté avoir été détenu en brousse avec son compagnon belge. "Nous avons été libérés par les autorités et les anciens de la région, et nous sommes sur le chemin de revoir nos familles", a-t-il dit.

Selon un notable de Bakol qui a participé aux pourparlers avec les ravisseurs, les deux Européens sont en bonne santé et aucune rançon n'a été versée pour leur libération.

Dans un premier temps, le commando avait réclamé une rançon d'un million de dollars, qui est passée par la suite à quatre millions.

L'un des responsables des "Chabaab" qui tiennent le secteur, le cheikh Aden Yare, a affirmé pour sa part que les otages avaient été relâchés sans condition.

Les milices "Chabaab", soupçonnées par les Etats-Unis d'être liées à Al Qaïda, tiennent une bonne partie du centre et du sud de la Somalie, un pays de la Corne de l'Afrique à la dérive et en proie aux violences et à la piraterie depuis 1991.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces