Sommaire
Tribune Libre
27/07/2011 - 12:11

Librairies et mort vivant

Revue de presse Insolite du 27/07/2011

Librairies et mort vivant - Les librairies se mettent à la pub ! - Des milliers de "deuchistes" cultivent la nostalgie - Afrique du Sud : le mort... n'était pas mort !



Librairies et mort vivant
Les librairies se mettent à la pub !
Cet été, des affiches publicitaires vanteront les mérites d''acheter des livres en librairie plutôt que d''être devant un écran d''ordinateur. Une campagne publicitaire de 500 000 euros viendra au secours des libraires cet été. Prise en charge par le Syndicat national de l''édition (SNE), le Syndicat de la librairie française (SLF), et le Centre national du Livre et l''ADELC, elle servira à relancer l''économie des librairies mises à mal par les ventes de livres sur internet. Éditeurs et libraires se sont associés pour "défendre l''avenir et la fréquentation des librairies" explique Didier Grevel, délégué général de l''Association pour le développement de la librairie de création (ADELC). Il s''agit de mettre en avant le travail de conseiller du libraire et à "faire prendre conscience aux lecteurs qu''ils contribuent par leurs visites et leurs achats à rendre vivant un modèle culturel unique", ajoute le délégué.(gentside.com) Sauvons les librairies, faisons de la pub.

Des milliers de "deuchistes" cultivent la nostalgie
"Tu ouvres ta porte, tu n''es pas sûr de la refermer. Tu ouvres ta fenêtre, elle te tombe sur le bras. Mais les gens aiment ça". Comme des milliers d''aficionados de la célèbre voiture populaire de l''après-guerre, Joël Landeroin, président de l''Association des deux-chevaux Clubs de France (A2CF), se prépare à la 19e Rencontre Mondiale des Amis des 2CV qui se tient de mercredi à dimanche à Salbris, dans le Loir-et-Cher. Le téléphone vissé à l''oreille, Denis Huille, responsable du patrimoine historique chez Citroën, s''active. "Nous attendons près de 6.000 véhicules venus de toute l''Europe et plusieurs milliers de personnes doivent participer, sur les cinq jours, aux activités proposées, comme ce concours de démontage et remontage ", explique celui qui accompagne l''organisation au nom de la maison mère.(fr.reuters.com) Les antiquités font souvent fantasmer, ainsi nait une passion.

Afrique du Sud : le mort... n''était pas mort !
C''est un réveil effrayant et plus que terrifiant que révèle aujourd''hui le quotidien belge Le Soir. En effet, dimanche dernier alors qu''il venait d''avoir une crise d''asthme plus que sévère, la famille d''un octogénaire sud-africain a cru que l''homme venait de passer de vie à trépas. Une mort confirmée par le chauffeur de la morgue contactée par les proches du défunt qui après avoir pris le pouls du vieil homme et examiné la dépouille, a conclu au décès. Transporté à la morgue, installé parmi les autres défunts à l''intérieur d''un compartiment réfrigéré, ce n''est que le lendemain matin qu''un chose incroyable et terrifiante pour les employés est arrivée. Une toute petite voix appellait à l''aide à l''intérieur du "frigo" terrifiant les personnes présentent sur place comme l''a confié Ayanda Maqolo le propriétaire de la morgue : " Je ne pouvais pas y croire ! J’étais aussi effrayé mais je ne pouvais pas le montrer à mes employés, donc j’ai appelé la police. J’étais content qu’ils soient armés, au cas où quelque chose voudrait nous attaquer "(lepost.fr) Un scénario de série télévisée.

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces