Sommaire
Sport
03/04/2009 - 17:31

Ligue 1: Marseille à l'épreuve des Verts


L'Olympique Lyonnais souhaite exceptionnellement de la réussite à son grand rival régional pour son match dimanche, puisque Saint-Etienne recevra Marseille pour le choc de la 30e journée de Ligue 1.



Les septuples champions de France, qui n'ont qu'un seul point d'avance sur l'OM avant leur déplacement au Mans samedi, espèrent que les Verts terrasseront à Geoffroy-Guichard la formation d'Eric Gerets.

"Il nous reste neuf matches pour éviter la relégation", a déclaré Geoffrey Dernis, le milieu de Saint-Etienne. "C'est la seule chose que nous avons en tête. Nous devons prendre des points partout où c'est possible. Ca commence avec Marseille. C'est un match à domicile que nous devons gagner".

Lyon compte 56 points en tête du classement, contre 55 à Marseille et 53 aux Girondins de Bordeaux. Au pied du podium provisoire, trois équipes se tiennent avec 52 points : Toulouse, Lille et le Paris SG.

Saint-Etienne est premier relégable avec seulement 29 points marqués. Mais les Verts n'ont pas perdu depuis six matches à domicile. Si Marseille est la meilleure équipe en déplacement, elle sera privée dimanche d'éléments importants blessés, Laurent Bonnart, Boudewijn Zenden et Karim Ziani. Son attaquant brésilien Brandao est incertain en raison d'une cheville touchée à l'entraînement mercredi.

"On vise le titre, mais la route est encore longue", a déclaré Brandao. "Il y a un esprit combatif dans l'équipe, nous pouvons viser le titre".

Lyon qui reste sur quatre défaites lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues, doit s'imposer au Mans, 14e du classement et menacé de relégation.

"Ce ne sera pas un match facile car Le Mans est menacé par la descente", a déclaré Ederson, le milieu offensif de Lyon. "Si on veut être champions, on a l'obligation de remporter tous nos matches".

En cas de revers des Lyonnais, Bordeaux à l'affût pourrait prendre provisoirement la première place samedi soir en recevant Nancy.

"Bordeaux est toujours dans les temps pour atteindre son objectif : finir dans les trois premiers", a déclaré Fernando, le milieu de Bordeaux.

Son meneur de jeu Yoann Gourcuff, véritable baromètre de l'équipe, semble émoussé après 39 matches disputés pour son club cette saison. Mais les Girondins, invaincus à domicile, espèrent franchir l'obstacle nancéien.

Outre Saint-Etienne, quatre équipes menacées de relégation, joueront gros ce week-end, en recevant à domicile: Valenciennes, invaincu depuis la 17e journée accueille Auxerre, alors que ce sera dur pour Nantes, Caen et Sochaux qui recevront trois candidats au titre. Les Canaris attendent à la Beaujoire Lille aux trois succès de rang, Caen reçoit Toulouse et le meilleur buteur de Ligue 1 André-Pierre Gignac alors que Sochaux accueille le Stade Rennais orphelin de Jimmy Briand, blessé au genou avec l'équipe de France et de Mengane suspendu.

Le Paris SG tentera de se relancer vers les sommets en recevant Nice qui n'a plus rien à perdre ou à gagner.

Le Havre virtuellement relégué se rend à Monaco alors que Grenoble et Lorient vont s'expliquer en milieu de tableau.

Les rencontres de la 30e journée (classement entre parenthèses)

Samedi (19h sauf indication):

Bordeaux (3) - Nancy (15)

Grenoble (12) - Lorient (11)

Le Mans (14) - Lyon (1)

Monaco (10) - Le Havre (20)

Nantes (16) - Lille (5)

Valenciennes (13) - Auxerre (9)

Caen (19) - Toulouse (4), 21h

Dimanche:

Paris SG (6) - Nice (8), 17h

Sochaux (17) - Rennes (7), 17h

Saint-Etienne (18) - Marseille (2), 21h.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK