Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
06/02/2009 - 14:36

Ligue 1: Marseille à quitte ou double face à Bordeaux

Marseille- L'Olympique de Marseille reçoit Bordeaux dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1 avec l'obligation de l'emporter pour rester dans la course au titre de champion de France.



Ce choc entre les deux plus prolifiques attaques du championnat, sera suivi avec attention par Lyon le leader, meilleure défense de la compétition, qui se rend à Nice.

"Ce va être un gros match, car Bordeaux est un concurrent direct pour une place en Ligue des champions", a déclaré Laurent Bonnart, le défenseur de l'OM sur le site web du club.

Bordeaux, qui reste sur cinq victoires lors de ses six derniers matches de championnat, est dans une forme impressionnante comme en a encore témoigné son succès 3-0 au Parc des Princes mercredi face au PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue. Les Girondins pourront aligner toutes leurs armes offensives, Fernando Cavenaghi et Marouane Chamakh notamment, et leur vedette Yoann Gourcuff. A Marseille, Mamadou Niang et Bakary Koné, blessés, sont absents et Eric Gerets devrait faire confiance aux avant-postes à la recrue brésilienne Brandao.

La présence de Brandao n'a pas empêché l'OM d'être éliminé en Coupe de France à Lyon, défaite survenue après celle concédée à Sochaux, sa première en déplacement cette saison.

Lyon possède 43 points en tête du classement, contre 42 à Bordeaux, 39 au Paris SG et 38 à Marseille.

Nice, sous le choc de son élimination par Vannes (L2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, reçoit Lyon avec quelque appréhension, après une seule victoire lors de ses six derniers matches toutes compétitions confondues.

"Nice a pris un bon départ, mais connaît une mauvaise série", analyse en connaisseur Hugo Lloris le gardien lyonnais qui jouait à Nice l'an dernier. Ederson, autre ancien Azuréen, devrait être aligné dans l'entrejeu lyonnais par l'entraîneur Claude Puel en raison de la blessure de l'Argentin Cesar Delgado survenue contre Saint-Etienne.

Les Niçois, qui menaient 2-0 à Gerland au match aller avant d'être battus 3-2 seront revanchards, notamment Loïc Rémy, l'ex-attaquant lyonnais transféré à Nice à l'intersaison. Mais les septuples champions de France n'ont encaissé que deux buts lors de leurs sept derniers matches.

Après le camouflet de Bordeaux, le Paris SG se rend à Nantes encore agité par le geste de colère de Mateja Kezman, qui a quitté la pelouse du Parc mercredi après le jet de son maillot.

Rennes, qui compte 38 points comme Toulouse, et qui comme Lyon n'a encaissé que 14 buts en 22 rencontres, se rend chez la lanterne rouge havraise avec de gros objectifs. Toulouse reçoit Le Mans en plein doute.

Sochaux et Valenciennes en position de relégables, se rendent respectivement à Lille (36 points) et à Grenoble.

Saint-Etienne, qui reçoit Caen et Auxerre qui se rend à Nancy, ont besoin de points.

Les rencontres de la 23e journée:

Samedi (19h, sauf indication):

Nantes (12) - Paris SG (3)

Le Havre (20) - Rennes (5)

Toulouse (6) - Le Mans (13)

Lorient (9) - Monaco (11)

Nancy (10) - Auxerre (16)

Saint-Etienne (17) - Caen (15)

Lille (7) - Sochaux (18), 21h

Dimanche:

Nice (8) - Lyon (1), 17h

Grenoble (14) - Valenciennes (19), 17h

Marseille (4) - Bordeaux (2).



Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn