Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
30/10/2009 - 14:31

Ligue 1: le match OM-PSG aura lieu le 20 novembre

Le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain aura lieu le vendredi 20 novembre après son report dimanche en raison de cas de grippe A dans l'effectif parisien.



Ce choix, arrêté jeudi par la Ligue de football professionnel (LFP), va entraîner un bouleversement du calendrier avec le déplacement au 2 décembre des matches Boulogne-PSG et Marseille-Sochaux, initialement prévus le 21 novembre.

"Le bureau de la LFP a fixé la date du match OM-PSG au vendredi 20 novembre 2009 à 21h00. Elle convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal+ qui retransmettra le match en direct", écrit la Ligue dans un communiqué.

"Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de Ligue 1", ajoute la LFP.

Le report de ce match dimanche à quelques heures du coup d'envoi a été suivi d'incidents entre supporters des deux camps à Marseille.

L'OM, le PSG ainsi que les autorités, dont le Premier ministre, François Fillon, ont reproché à la Ligue d'avoir pris cette décision trop tardivement.

Marseille, dont le calendrier est alourdi par la Ligue des Champions, ne voulait pas reporter ce match jusqu'en janvier, quand certains de ses joueurs participeront à la Coupe d'Afrique des Nations.

"Je ne sais pas s'il y avait une bonne solution. C'est bien que Sochaux ait accepté. Les intérêts de toutes les parties n'étaient pas forcément les mêmes (...) On nous a proposé différentes dates que nous avons refusées", a réagi Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais.

Marseille se réserve toutefois le droit de demander un nouvel aménagement du calendrier pour déplacer éventuellement son match contre Sochaux.

"Prévue initialement le samedi 21 novembre, la rencontre OM-Sochaux est ainsi décalée a priori au mercredi 2 décembre", écrit l'OM sur son site internet (www.om.net).

"A priori, car dans le cas où le match de Ligue des champions face au Real Madrid à Marseille (la semaine suivante, le 8) s'avérait décisif, l'OM demanderait alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure",

Antoine Kombouaré, l'entraîneur parisien, a exprimé sa satisfaction.

"Ça arrange surtout le PSG (...) C'est quand même mieux de jouer Marseille avant la fin de l'année. Si l'OM est satisfait, c'est bien aussi", a dit Kombouaré, cité par le site internet du PSG (www.psg.fr).

La rencontre OM-PSG aura lieu le surlendemain du match retour de l'équipe de France en barrage de qualification pour la Coupe du monde. Les Bleus se rendent en Irlande le 14 novembre et la reçoivent le 18 novembre.

La nouvelle date du match entre Marseille et le PSG a été arrêtée en concertation avec les présidents des deux clubs, le Marseillais Jean-Claude Dassier et le Parisien Robin Leproux, qui ont assisté à la réunion de la Ligue jeudi matin.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: