Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
28/05/2009 - 11:00

Ligue des champions: Barcelone sur le toit de l'Europe

Le FC Barcelone a remporté hier la Ligue des champions de football avec une victoire 2-0 en finale contre Manchester United à Rome



Meilleure attaque d'Europe, les Blaugrana ont fait la différence par Samuel Eto'o en première mi-temps (10e), le but du KO étant inscrit de la tête par le petit géant Lionel Messi (70e).

Les hommes de Pepe Guardiola ont offert pour la troisième fois la Coupe aux grandes oreilles à leurs supporters, comblés par un triplé exceptionnel. Les Catalans ont en effet aussi obtenu le titre de champion d'Espagne et remporté la Coupe du Roi.

Manchester United sacré l'an dernier devant Chelsea visait le doublé avec son Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, mais le Portugais n'a jamais pu faire la différence au Stade Olympique de la ville éternelle.

Les hommes de Pepe Guardiola n'ont pas dérogé à leur marque de fabrique en jouant l'attaque d'un bout à l'autre de la rencontre, privant les Anglais du ballon l'essentiel de la rencontre.

La triplette d'attaque Eto'o-Messi-Thierry Henry a donné le tournis à une équipe de Manchester qui pensait pouvoir décrocher son quatrième trophée. Les hommes d'Alex Ferguson vainqueurs de la Premier League, de la Coupe du monde des clubs et de la Coupe de la Ligue pensaient pouvoir terrasser cette formation espagnole mais le but d'Eto'o, puis le neuvième de Messi en Ligue des champions ayant fait taire les espérances.

L'Argentin qui petit avait dû prendre des hormones de croissance alors qu'il était menacé de nanisme, a offert le trophée à son club en reprenant victorieusement le ballon de la tête sur un centre pour inscrire son 38e but de la saison et le 153e du Barça toutes compétitions confondues. La haute défense anglaise n'a pu que constater les dégâts quand le coup de tête de Messi a propulsé le ballon hors de portée du gardien Edwin Van der Saar.

Manchester a manqué le coche en début de rencontre quand une frappe du Sud-coréen Park Ji-sung a été contrée après un coup franc de Cristiano Ronaldo à la première minute du match pour ce qui devait rester la meilleure occasion des champions d'Angleterre.

Ce sacre offre aussi sa première Ligue des champions à Thierry Henry qui avait manqué le coche avec Arsenal battu en finale par Barcelone en 2006.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn