Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
09/04/2009 - 19:05

Ligue des champions: Chelsea piège Liverpool

Chelsea a fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en allant s'imposer 3-1 à Liverpool, battu pour la première fois de la saison à Anfield Road.



Le neuvième match de Coupe d'Europe entre les deux équipes depuis la saison 2004/2005 a tourné en faveur des Londoniens après un départ canon des Reds.

Deux buts de la tête du Serbe Branislav Ivanovic et un but de Didier Drogba ont effacé les illusions nées de l'ouverture du score précoce de Fernando Torres.

"Je dois féliciter mes joueurs. Ils réagissent toujours quand il le faut", a dit l'entraîneur des Blues, Guus Hiddink, sur Sky Sports.

"On voulait marquer un but à l'extérieur. Alors quand on arrive à en passer trois, c'est un luxe."

Privé de Javier Mascherano, suspendu, Liverpool a pris un départ sur les chapeaux de roue avant de s'essouffler rapidement et d'abandonner le milieu de terrain aux visiteurs.

Donnés grands favoris de ce quart de finale, Liverpool n'a pas évolué au niveau qui l'a vu étriller le Real Madrid 4-0 en huitième de finale ou aller humilier Manchester United 4-1 en Premier league.

Les Reds, deux fois vainqueurs de Chelsea en championnat cette saison, sont tombés de haut et il leur faudra ressortir le grand jeu à Stamford Bridge pour aller défier Barcelone ou le Bayern Munich en demi-finale.

Tout commençait pourtant comme dans un rêve pour Liverpool au son des "Fields of Anfield Road" des fans des Reds.

Grâce à un pressing incessant, Dirk Kuyt récupérait le ballon aux abords de la surface adverse et d'une talonnade aveugle, décalait Alvaro Arbeloa sur la droite. Le latéral centrait fort dans la surface et Torres ouvrait la marque d'une demi-volée placée.

Dans la foulée, Drogba manquait de peu l'égalisation.

L'Ivoirien profitait d'un mauvais placement de la défense des Reds pour se présenter seul devant Pepe Reina mais le gardien espagnol, sûr de ses appuis, repoussait la tentative.

A la 29e, Drogba, qui avait une nouvelle fois pris Jamie Carragher de vitesse, expédiait une lourde frappe au dessus de la barre.

Mais à six minutes de la pause, la défense de Liverpool craquait quand Ivanovic égalisait d'une tête puissante sur corner.

Au retour des vestiaires, l'équipe de Guus Hiddink passait la vitesse supérieure et après s'être emmené le ballon de la main, Drogba poursuivait une action que seul Carragher suivait pour repousser le ballon sur sa ligne.

Torres ratait ensuite la balle du 2-1 et les Londoniens prenaient définitivement le dessus.

Sur un nouveau corner, Ivanovic doublait la mise, encore de la tête peu après l'heure de jeu.

Cinq minutes plus tard, Drogba faisait le break en se jetant sur un centre de Florent Malouda après un long déboulé du Français sur l'aile gauche.

Benitez était contraint de lancer rapidement son joker, l'Israélien Yossi Benayoun, à la place d'Albert Riera.

Mais Chelsea tenait sereinement le résultat et parvenait encore à faire quelques misères aux défenseurs de Liverpool.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: