Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
09/03/2009 - 14:12

Ligue des champions: Manchester United affronte un Inter diminué

Londres- Manchester United a l'air imbattable dans sa quête de cinq trophées cette saison et les chances de l'Inter Milan de barrer la route des Red Devils en Ligue des champions sont nettement diminuées par une série de blessures en défense.



La phase à élimination directe de la plus prestigieuse des compétitions européennes reprend cette semaine avec les huitièmes de finale retour. Après son match nul 0-0 à l'aller, Man United est confronté à des soucis de riche en attaque avant de recevoir mercredi à Old Trafford une équipe italienne qui vient de perdre deux défenseurs essentiels et pourrait en perdre deux de plus.



Nicolas Burdisso s'est blessé à la jambe droite et à un ligament du genou gauche samedi lors de la victoire de l'Inter sur le Genoa (2-0). Marco Materazzi a été touché à la jambe gauche et pourrait être indisponible trois semaines. Burdisso pourrait être éloigné des terrains six semaines.


"Si vous me le demandez, (Christian) Chivo, (Walter) Samuel, Burdisso et Materazzi sont forfaits", a déclaré l'entraîneur de l'Inter, Jose Mourinho, qui va écrire un nouveau chapitre de sa rivalité avec Sir Alex Ferguson. Au cours de ses deux premières saisons en Angleterre, Mourinho avait en effet conquis le titre de champion d'Angleterre deux fois d'affilée et avait aussi remporté la Cup en battant en finale l'équipe de Ferguson.


Même si l'Inter domine la Série A avec sept points d'avance, le club n'a plus gagné le titre européen depuis 1965 et se frotte aux tenants du titre.


Samedi, United s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup en dominant Fulham 4-0 grâce à deux buts de Carlos Tevez. Les Mancuniens affronteront Chelsea pour une place en finale.


En 23 saisons passées à la tête de l'équipe du Nord de l'Angleterre, Ferguson a conquis 24 trophées. Cette saison, il a déjà gagné la Coupe du monde des clubs et la Coupe de la Ligue et United possède sept points d'avance en tête du classement de la Premier League, avec un match en retard à disputer.


Ferguson a laissé au repos Cristiano Ronaldo et mis Dimitar Berbatov sur le banc samedi pour les économiser en vue du match retour contre l'Inter. Son défenseur Nemanja Vidic, qui était suspendu pour le match de Milan, sera présent sur la pelouse à Old Trafford.


Tenu en échec 3-3 par la Roma et battu 3-0 par la Sampdoria en demi-finale de la Coupe d'Italie, l'Inter a renoué avec le succès en battant le Genoa notamment grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic, qui n'avait pas joué lors des deux précédentes rencontres.


"Je me sens bien. Je suis meilleur qu'il y a quelques jours. J'ai joué 90 minutes et je n'ai pas ressenti le moindre problème", a déclaré Ibrahimovic, qui avait été décevant au match aller à Milan. "Nous y allons encore plus confiants. Tout peut arriver et nous allons là-bas pour gagner."


L'affiche de la soirée de mardi mettra aux prises Liverpool au Real Madrid. Les Reds se sont imposés 1-0 à l'aller mais pourraient être privés de leur attaquant Fernando Torres, incertain.


La série de 10 victoires consécutives du Real Madrid en championnat s'est achevée par un nul 1-1 avec l'Atletico Madrid samedi. Les Madrilènes ont six points de retard sur Barcelone au classement avant le choc contre Liverpool.
"Ce match est comme une finale et seule une victoire fera nos affaires", a déclaré l'entraîneur du Real, Juande Ramos. "Nous irons là-bas avec tout l'optimisme du monde pour gagner un match difficile et séduisant. Les joueurs ont un immense désir de rendre les supporters heureux."


Face à l'un de ses anciens clubs, l'entraîneur de la Juventus Claudio Ranieri espère que son équipe pourra remonter contre Chelsea le handicap d'une défaite 1-0 à l'aller.


"Les clubs anglais peuvent souffrir en déplacement. Nos supporters devront vraiment nous aider", a-t-il déclaré après avoir laissé au repos Alessandro Del Piero et David Trezeguet lors du succès 1-0 face au Torino. "Nous devons jouer comme nous savons le faire et marquer des buts."


Le Panathinaïkos et Villarreal ont fait match nul 1-1 à l'aller tandis que le Bayern Munich a quasiment sa place en quarts après avoir corrigé 5-0 le Sporting au Portugal.




En déplacement à Barcelone mercredi après son nul 1-1 à l'aller, Lyon ne sera pas favori face au géant catalan, qui a retrouvé le goût de la victoire après une série de quatre matches sans victoire en battant l'Athletic Bilbao 2-0 samedi. Lyon a été battu 2-0 par Lille et pourrait être privé de Karim Benzema, qui s'est de nouveau fait mal à la hanche.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: