Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
16/04/2009 - 19:17

Ligue des champions: Manchester poursuit sa route

Une frappe superbe de sa star portugaise, Cristiano Ronaldo, a permis à Manchester United de s'imposer (1-0) sur la pelouse FC Porto hier soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions de football et d'obtenir le droit de poursuivre la défense de son titre européen en demi-finale.



Au tour suivant, Manchester affrontera un autre club anglais, Arsenal, qui a éliminé Villarreal en le battant (3-0) sur sa pelouse de Londres. A l'aller, en Espagne, les Gunners avaient obtenu le match nul (1-1).

Dans l'autre tableau, la demi-finale opposera le FC Barcelone à Chelsea. Le club espagnol s'est qualifié en éliminant le Bayern Munich (4-0 et 1-1) alors que Chelsea a sorti Liverpool (3-1 et 4-4).

En onze rencontres de Ligue des champions, aucune équipe anglaise ne s'était imposée au stade du Dragon et Manchester s'attelait donc à une tâche difficile au coup d'envoi de son match face au FC Porto.

Le tenant du titre changeait rapidement la donne du match en ouvrant le score par Cristiano Ronaldo. A près de 35 mètres, Ronaldo se rachetait de son piètre match aller en décochant une frappe qui fuyait le portier Helton pour se ficher dans le petit filet (6e).

Porto mettait un moment à se reprendre et il fallait attendre un bon quart d'heure avant sa première occasion sur une frappe de Lisandro Lopez (24e). De son côté, Manchester gérait et prenait son temps. Cela n'empêchait pas Ryan Giggs d'avoir la possibilité de doubler la mise (30e) mais la balle du Gallois était stoppée par Helton (30e).

En seconde période, le leader de la Premier League qui restait sur 22 matches sans défaite en Ligue des Champions s'appliquait à ne pas prendre de risques et à bien défendre autour de la rassurante presence de Rio Ferdinand, de retour dans l'axe.

Les Anglais ne tremblaient en fait que sur une reprise de Lisandro Lopez dans les bras du portier mancunien (85e). Ils rendaient, finalement, une copie blanche en défense ce qui ne s'était pas produit depuis plusieurs matches.

Arsenal pouvait se contenter d'un match nul et vierge pour rejoindre le dernier carré mais quand, en début de match, se présentait l'occasion de prendre les commandes, les Gunners ne la gaspilllaient pas. Mis en bonne position sur un service d'Emmanuel Eboué, le jeune Théo Walcott adressait une frappe en rupture qui ne laissait aucune chance à l'excellent Diego Lopez (10e).

Par la suite, les joueurs d'Arsène Wenger contrôlaient les débats mais sans pouvoir creuser l'écart. De leur côté les Espagnols -pénalisés par l'absence de Marco Senna, leur meneur de jeu et buteur à l'aller - n'étaient pas dangereux.

Le sous-marin jaune de Villarreal, où opérait l'ancien gunner Robert Pires, sombrait en seconde période. A l'heure de jeu Emmanuel Adebayor, bien servi dans la surface de réparation par Robin Van Persie, enchaînait le contrôle et la frappe. Déjà buteur à l'aller l'ancien Monegasque mettait ainsi son équipe à l'abri d'un retour (60e).

Souvent brillants dans le jeu, les Londoniens prenaient définitivement l'ascendant grâce à un penalty de Van Persie (69e).

Les demi-finales allers seront disputés les mardi 28 et mercredi 29 avril. Les matches retours auront lieu les mardi 5 et mercredi 6 mai.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: