Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
19/03/2010 - 09:56

Lille éliminé après Marseille

Il n'y a plus d'équipe française en Ligue Europa après l'élimination de Lille qui s'est incliné (3-0) jeudi soir sur la pelouse de Liverpool en huitièmes de finale retour, après s'être imposé seulement 1-0 à l'aller.



Lille rejoint au rang des recalés de ce tour l'Olympique de Marseille, qui a été sorti par le Benfica après sa défaite (2-1) à domicile. Les Marseillais sont tombés de haut car ils partaient en position de force en ayant fait match nul (1-1) à l'aller au Portugal.

Lille a buté sur une formation de Liverpool bien meilleure que celle du match aller et qui a pu, cette fois, compter sur son buteur espagnol Fernando Torres qui, en inscrivant ses deux premiers buts européens cette saison (49e et 90e), a sorti à lui seul les Lillois. Auparavant, son capitaine Steven Gerrard avait remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches, en transformant un penalty (8e).

Emoussés et dépassés par le rythme, les Lillois n'ont rien montré de leur jeu et failli à l'habitude prise de marquer au moins un but par match de l'Europa Ligue.

Liverpool posait d'entrée sa patte sur la rencontre et refaisait presque tout de suite son retard du match aller. Lancé dans la surface de réparation, Lucas venait s'empaler sur la jambe d'Adil Rami et l'arbitre sifflait penalty. Steven Gerrard, qui fêtait son 300e match avec le brassard de capitaine, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score en prenant Mickaël Landreau à contre-pied (8e).

Les Lillois n'étaient pas rentrés dans le match et Liverpool pouvait dérouler et se procurer de nombreuses occasions, notamment par Fernando Torres que les défenseurs nordistes avaient toutes les peines du monde à contenir.

La première réaction des hommes de Rudi Garcia venait d'une percussion d'Eden Hazard, le buteur du match aller. Le jeune Belge s'appuyait sur Pierre-Alain Frau pour se présenter seul devant Pepe Reina qui avait bien fermé l'angle et déviait en corner la frappe piquée du jeune Lillois (33e).

Lille débutait aussi mal la seconde période qu'il avait entamé la première en laissant Torres doubler la mise anglaise. Sur une longue balle en profondeur, Adil Rami était surpris par le rebond et le buteur de la sélection espagnole pouvait se présenter devant Landreau qu'il trompait d'une petite balle piquée (49e).

Les Lillois, étouffés par le pressing de leurs hôtes, ne parvenaient pas à menacer la cage de Reina. Il fallait attendre la 50e minute pour voir Florent Balmont décocher la première frappe cadrée des Nordistes.

Lille, qui avait inscrit 11 de ses 18 buts européens dans le dernier quart d'heure, poussait en fin de match dans l'espoir d'inscrire le but à l'extérieur qui aurait changé la donne. Mais toutes les occasions étaient anglaises, et sur une frappe de Gerrard repoussée par Landreau, Torres signait le doublé qui scellait la fin de la belle aventure européenne des Lillois (90e).


Source: AP via Yahoo News

H. V. N. / source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn