Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
18/12/2015 - 18:29

Linge de Maison parlons en !

Le linge de maison est omniprésent dans les maisons et les appartements de France. Sachez en plus en lisant cet article !



Le Linge de maison occupe toujours une place importante dans la personnalisation de votre chez vous !

Le linge de maison de la cuisine à la chambre

En 2015, qui pourrait se passer de ces tissus pratiques pour la vie quotidienne ? Torchons, nappes et draps partagent les bons moments des familles. La mode a aussi saisi ce marché en hissant des couleurs et des textures dans le vent. De nos jours, il est de bon ton de se soucier de l'harmonie de son linge de maison et de respecter les codes couleurs des designers.

Quelles sont les matières les plus prisées pour le linge de maison ?

  • Le lin obtient du succès pour essuyer la vaisselle. Cette matière sublime est un peu rugueuse au début mais appréciable pour sa résistance et sa facilité d'entretien. Les torchons en lin sont recommandés pour la vaisselle fragile, tels des verres en cristal. Investir dans du lin pour le linge de maison est un bon calcul même si les prix sont supérieurs par rapport au coton.Pour poser des touches de vitalité, les torchons se parent de motifs ou de couleurs. Fini le blanc un brin triste et austère, les tons des torchons s’adoucit pour se marier aux coloris de la cuisine. Le lin est parfait pour les maisons de campagne et pour les cuisines rétro. La modernité fait la place aux motifs zigzag ou pour la touche raffinée on choisit de la broderie.
  • Les torchons en coton combleront les adeptes du ménage. Ils épongent et nettoient toutes les surfaces sans jamais se fatiguer. Pour l'entretien de cette fibre, un lavage à 60° en machine. Le coton blanc accepte l'eau de javel à petite dose. Pour toutes les tâches, l’ammoniaque fait des merveilles.
  • Pour s'essuyer les mains, rien de mieux que des torchons en nid d'abeille. Avec son pouvoir absorbant, la texture nid d'abeille trouve sa place aussi bien dans les cuisines que dans les salles de bain. Plus léger que le coton, le nid d'abeille sèche en un clin d’œil. Cette étoffe traverse le temps sans encombre et conserve toutes ses qualités premières. Le nid d'abeille s'accorde avec toutes les cuisine contemporaines.

Penser au sens du détail dans le linge de maison

La cuisine est une pièce où l'on passe du temps. Mettre des torchons chatoyants apportera de la lumière et de l'énergie. Le linge de maison de la cuisine doit être irréprochable. Les torchons sont changés régulièrement et passés en machine. Le jacquard est entré en force dans le monde du linge de maison autant pour les torchons que pour les nappes. Les dessins géométriques permettent de former un bel ensemble en coordonnant la vaisselle.
Avec le linge de maison, il est envisageable de décorer une maison pour peu de frais. Il suffit juste d'un peu d'imagination et de créativité.

En savoir plus sur le Linge de maison

www.univers-decor.com


Josie Bonet






Josie Bonet


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK