Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
09/03/2016 - 20:52

Linge de maison moderne

La France est mondialement connue pour son goût et son savoir-faire en matière de textile. De ce fait, toutes les régions de ce pays sont représentées par ses propres caractéristiques en matière de linge de maison, même chez les mittelschaeffolsheimoises.



       

Le linge de maison de la région Provence en France

Parmi ces zones, la région de Provence n’est pas en reste, car elle est notoire pour ses fameuses nappes provençales qui sont à la fois solides, confortables et très esthétiques. Contribuant alors, à accroître l’activité économique de cette région, ces produits ne cessent de connaitre des reconnaissances significatives dans le domaine de la lingerie de maison. La particularité en textile des Bouches-du-Rhône. C’est dans la région des Bouches-du-Rhône qu’en 1871, a été inventée la serviette éponge. Créée par la famille Jalla, cette serviette a permis à la région Provence de se faire connaitre pour son savoir-faire en matière de linge. Toujours produites, de nos jours, ces serviettes ont été améliorées, tant sur leurs esthétismes que sur leur confort d’utilisation. Également, dans cette même région, notamment dans le Vaucluse, la conception des couettes, des couvertures ou de plaids est toujours entreprise par une firme, dont l’activité s’étend sur 8 générations. Proposant ainsi les meilleures fibres de cette planète, dont le mohair, le cachemire et l’alpaga. Actuellement, cette fabrique continue de mettre la région en valeur et affirmer les dire comme quoi « la Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence. » Les autres spécialités de la région Provence en termes de textile. Outre les différentes productions de linge, la région Provence est aussi spécialisée dans d’autres domaines. Un de ces exemples qui en font une région particulière concerne l’impression sur étoffe, principalement pratiqué dans le Midi. Présentant différents éventails de linge et de tissus de maison, ces articles représentent le grand sud français. Leurs spécificités reposent surtout dans le choix des couleurs, généralement composées de jaune avec des motifs de citron et d’olive. Pour perpétuer cette authenticité à travers ces produits, les entreprises continuent à parfaire leur art, en gardant l’originalité et les couleurs traditionnelles qui représentent cette région du sud de la France.

En savoir plus
www.univers-decor.com


Josie Bonet






Josie Bonet


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact

Lundi 7 Mai 2018 - 17:55 Assurance auto





Partageons sur FacebooK

Petites annonces