Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
03/08/2010 - 10:49

Liverpool veut être racheté avant la fin de l'été

Le club anglais de Liverpool, objet de plusieurs offres de rachat, la dernière en date provenant lundi d'un homme d'affaires chinois, espère être vendu d'ici à la fin du mois d'août, a indiqué mardi Martin Broughton, le président du club.



Liverpool veut être racheté avant la fin de l'été
Football : Liverpool veut être racheté avant la fin de l'été
Le club anglais de Liverpool, objet de plusieurs offres de rachat, la dernière en date provenant lundi d'un homme d'affaires chinois, espère être vendu d'ici à la fin du mois d'août, a indiqué mardi Martin Broughton, le président du club. Kenny Huang, milliardaire chinois de Hongkong, est le dernier prétendant à s'être déclaré pour le rachat des Reds. Selon la presse anglaise, il aurait déjà fait une offre concrète de rachat, notamment auprès de la banque britannique RBS, créditrice des 300 millions d'euros de dettes accumulées par le club. 'Toutes les offres faites auprès de RBS reviennent automatiquement vers moi. Le contrôle final d'un éventuel rachat reste entre les mains du conseil d'administration. Il est le seul responsable de la vente. Notre objectif est que la vente soit conclue d'ici au 31 août et nous allons continuer à travailler pour finaliser le procédé (de la vente)' a indiqué Broughton mardi dans le Guardian. Broughton a également révélé que d'autres offres de rachat étaient prises en compte et étudiées. De source proche de Kenny Huang, ce dernier voudrait racheter le club au plus vite pour mettre beaucoup d'argent à disposition de Roy Hodgson, le manageur des Reds, pour les transferts. Il y a trois ans, le duo d'homme d'affaires américains George Gillett et Tom Hicks avait racheté Liverpool en grande pompe avant que le club ne sombre dans une crise financière mais aussi sportive.(lemonde)

Contador signe un contrat de deux ans avec Saxo Bank
Le manager de Saxo Bank, Bjarne Riis, a annoncé mardi qu'Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, rejoindra son équipe la saison prochaine. Lors d'une conférence de presse à Copenhague, Bjarne Riis a précisé que le cycliste espagnol avait signé un contrat de deux ans avec Saxo Bank. "Alberto est un cycliste de classe mondiale, et c'est une grande fierté de pouvoir le présenter comme un membre de l'équipe pour les deux prochaines années", a déclaré Bjarne Riis.(AP)

Ghani Yalouz, un lutteur pour relancer l'athlé français
Longtemps l'athlétisme français s'était méfié de ce dirigeant venu d'ailleurs. Nommé directeur technique national (DTN) en mars 2009, Ghani Yalouz est considéré aujourd'hui comme le principal artisan de l'imposante moisson de médailles obtenues par la délégation tricolore lors de l'Euro de Barcelone. 'Il a mis les athlètes dans les meilleures conditions avant la compétition', se félicite Jean-Claude Perrin, entraîneur au Racing Club de France. Plébiscité au lendemain du triomphe catalan, l'ex-lutteur de 43 ans a pourtant connu la grisaille de la suspicion. Durant une décennie, Ghani Yalouz s'est révélé telle une référence mondiale, mais sur les tapis de lutte. Médaillé d'argent lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, il mène ensuite de brillantes études pour devenir professeur de sport. S'il clôt sa carrière en 2000, le natif de Casablanca n'abandonne pas l'univers des joutes gréco-romaines. En sept ans, il gravit les échelons de la Fédération française de lutte. Et devient logiquement directeur technique national de cette discipline. Son plus beau fait d'armes sera la consécration des frères Guénot lors des JO de Pékin en 2008, avec l'or pour Steeve et le bronze pour Christophe.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn