Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
21/07/2009 - 14:21

Location de vacances: 10 astuces pour éviter les mauvaises surprises

Arnaques, locations inexistantes ou non conformes à l’annonce du propriétaire: beaucoup de vacanciers sont inquiets à l’idée de réserver une location de vacances et de se faire escroquer. anyresa.com vous livre 10 astuces pour limiter les risques.



Location de vacances inexistante, non conforme à l’annonce du propriétaire ou même déjà louée à d’autres vacanciers, on a tous déjà entendu parler de ces fameuses « arnaques » à la location qui peuvent transformer les vacances en véritable calvaire. Voici quelques conseils pour limiter les risques…

Les 10 astuces d'anyresa.com:
   1. Ne versez jamais la totalité du loyer avant votre arrivée dans la location. Des arrhes ou un acompte vous seront demandés par le propriétaire : généralement ce montant n’excède pas 30% du prix de la location.
   2. Lisez précisément le contrat de location qui doit être rédigé en deux exemplaires et signé par les deux parties.
   3. Exigez l’adresse exacte de votre location de vacances au propriétaire et vérifiez son existence dans l’annuaire.
   4. Demandez des photos supplémentaires de l’intérieur et de l’extérieur de la location, ainsi que des alentours. Le propriétaire peut parfois également vous fournir une vidéo.
   5. Utilisez Google Earth et Google Maps afin de vérifier qu’il existe un logement conforme à la description à l’adresse qui vous a été indiquée.
   6. Rendez-vous sur des forums et espaces communautaires afin de vérifier que d’autres internautes n’aient pas déjà signalé une arnaque sur la location qui vous intéresse.
   7. Le propriétaire vous a confirmé votre réservation ? Demandez à des amis ou de la famille de rappeler le propriétaire pour réserver la même location à la même date. Vous saurez ainsi rapidement si le propriétaire cherche à vous arnaquer en louant indéfiniment un « bien » certainement inexistant.
   8. Si possible mais bien plus compliqué, déplacez vous auparavant pour vérifier la présence de la location ou demandez à des amis proches de votre lieu de vacances d’aller y faire un tour.
   9. Méfiez-vous des offres trop alléchantes pour être vraies. Soyez réaliste : une gigantesque location dotée d’une piscine au centre de Cannes ne vous coûtera jamais 200 € par semaine !
  10. Avis aux propriétaires : une arnaque très courante ravage les sites de location de vacances. Des internautes contactent les propriétaires afin de leur régler le montant de la maison précisant qu’ils ne disposent que d’un chèque supérieur au montant de la location sous la main.  De cette façon, ces fraudeurs réclament au propriétaire de leur adresser la différence payée par chèque… en espèces ! La banque peut refuser votre chèque durant 10 jours… un temps largement suffisant pour ne plus jamais entendre parler de ses espèces, ni du fraudeur !



A lire aussi sur anyresa Mag:

Contacts presse :
Agence Wellcom
Aude Violot / Charlotte du Souich
Tél. : 01 46 34 60 60
E-mail : av@wellcom.fr / cds@wellcom.fr

A propos d’Anyresa :
Anyresa; est le premier site édité par la société Resavacs. Portail spécialisé dans la location de vacances. Anyresa rassemble et fédère l’ensemble des acteurs majeurs de la location saisonnière. L’ergonomie du site associé à la convivialité du moteur perment d’effectuer des recherches de locations de vacances plus facile et des résultats plus qualitatifs. Plus de 15 millions de séjours sont proposés. Un magazine éditorial vient étoffer le catalogue des offres en proposant de nombreux reportages, astuces, conseils et bons plans aux internautes. Un forum est prévu pour septembre / octobre 2009. Plus de 60 audioguides sont proposés gratuitement en téléchargement.

Commnuiqué de presse



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo