Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
25/08/2009 - 15:45

Lockerbie: le prince Andrew ne se rendra pas en Libye le mois prochain


En pleine controverse sur la libération d'Al-Megrahi, condamné dans l'attentat de Lockerbie, et sur l'accueil de héros qui lui a été réservé à Tripoli, le prince Andrew a semble-t-il annulé un déplacement en Libye.



Le palais de Buckingham a affirmé lundi que le prince Andrew ne prévoyait pas de voyage dans ce pays pour le moment, alors que la semaine dernière, le bureau de l'intéressé déclarait qu'un tel déplacement était en cours d'organisation pour le mois prochain.

Le prince Andrew s'est déjà rendu à plusieurs reprises en Libye en tant qu'ambassadeur du Royaume-Uni pour le commerce.

Selon des responsables britanniques, la Libye s'était engagée à accueillir discrètement Abdelbaset Ali al-Megrahi, l'unique personne condamnée pour l'attentat de Lockerbie qui avait fait 270 morts en 1988. La justice écossaise l'a libéré parce qu'il souffre d'un cancer en phase terminale. A son arrivée à l'aéroport de Tripoli jeudi soir, des centaines de personnes l'attendaient en agitant des drapeaux libyens et écossais.


Source: Associated Presse via Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb