Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
19/08/2010 - 11:43

Loïc Rémy: «Mon choix se porte sur l'OM»

Enfin! Après des semaines et des semaines de fausses pistes et de refus, l'Olympique de Marseille tient son attaquant. L'OM et l'OGC Nice sont tombés d'accord ce mercredi pour le transfert définitif de Loïc Rémy sur la base d'un transfert de 13 millions d'euros, plus environ deux millions de bonus.



Loïc Rémy: «Mon choix se porte sur l'OM»
Le PSG renoue avec la coupe d'Europe dans un climat tendu
Retrouvailles européennes sous haute tension pour le PSG. Le club parisien affronte ce soir au Parc des Princes le Maccabi Tel-Aviv en barrage aller de la Ligue Europa. Un match une nouvelle fois encadré par un important dispositif policier chargé de réprimer les éventuels écarts de supporteurs parisiens. En raison du contexte local et international houleux, les forces de l'ordre seront, comme depuis la reprise le 8 août contre Saint-Etienne, mobilisées en force autour du stade, puisque quelque 1.000 policiers et gendarmes sont attendus aux différents points de passage. Ce qui devrait donner un ratio d'environ 1 policier pour 10 supporteurs. A la grogne des fans parisiens les plus remontés contre le club depuis plusieurs mois en raison du plan de sécurité conçu par celui-ci, s'ajoute la venue d'un club israélien dans une région francilienne où les soutiens à la cause palestinienne sont nombreux. Sans compter le souvenir du dernier match disputé par le PSG contre un club israélien. Le 23 novembre 2006, en marge de la rencontre face à l'Hapoël Tel-Aviv, un supporter parisien avait été tué par un policier alors qu'il tentait de protéger un supporteur du club israélien. «Cette histoire est tragique. Pour autant, à la veille de nos retrouvailles avec le PSG, personne n'en parle dans mon pays. On préfère s'intéresser au match», assure Roy Rubinstein, journaliste pour un site internet israélien. «En raison du contexte géopolitique, une rencontre contre une équipe du Proche-Orient est toujours très particulière, explique Jean-Louis Fiamenghi, directeur de cabinet du préfet de police de Paris. C'est pourquoi nous avons notamment demandé aux supporters de ne pas venir avec des drapeaux nationaux. Afficher les couleurs d'Israël ou de la Palestine pourrait être perçu comme une provocation et créer de l'agitation.»(liberation)

Et si Laurent Blanc pouvait aligner Ribéry, Toulalan et Evra?
Laurent Blanc n'a peut-être pas dit son dernier mot. Mercredi soir, le sélectionneur prenait acte des suspensions infligées par la commission de discipline à la bande des quatre (Ribéry, Evra, Toulalan et Anelka), faisant comprendre, au passage, à demi-mot, qu'il se serait bien passé de ces sanctions. La bonne nouvelle pour le nouveau patron des Bleus, c'est qu'un point de règlement de la FFF, relevé par L'Equipe dans son édition de jeudi, pourrait permettre à Blanc de pouvoir compter sur Franck Ribéry, Jérémy Toulalan et Patrice Evra pour le début des éliminatoires de l'Euro 2012. Cet article du règlement de la Fédération française de football stipule qu'en cas de première sanction - ce qui est le cas pour trois des quatre joueurs punis - une «suspension de compétition» peut être commuée en «activités d'intérêt général». Cette disposition pourrait donc s'appliquer à Ribéry, Toulalan et Evra mais pas à Nicolas Anelka, déjà sanctionné en 2003 pour ses propos au sujet du sélectionneur de l'époque: Jacques Santini.(20minutes)

Loïc Rémy: «Mon choix se porte sur l'OM»
Enfin! Après des semaines et des semaines de fausses pistes et de refus, l'Olympique de Marseille tient son attaquant.  L'OM et l'OGC Nice sont tombés d'accord ce mercredi pour le transfert définitif de Loïc Rémy sur la base d'un transfert de 13 millions d'euros, plus environ deux millions de bonus. Le joueur sera présenté à la presse jeudi après-midi annonce le club dans un communiqué.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: