Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/04/2010 - 19:28

Loufoque Airlines

La compagnie sud-africaine kulula.com a choisi de désacraliser par l'humour le transport aérien. Récit d'un vol peu ordinaire.



Y a-t-il un comique dans l'avion ? Non, une comique. Accessoirement chef de cabine, elle se prénomme Yvonne et se produisait mardi sur le dernier vol de la kulula entre Le Cap et Johannesburg. Dans sa bouche, l'énoncé des consignes de sécurité conventionnelles s'apparente à un sketch émaillé d'onomatopées.
"Ding ! Dans l'hypothèse improbable où le pilote perdait la boule, bref en cas d'atterrissage forcé, que faire? D'abord, vous arrêtez de hurler. Ensuite, vous enfilez le gilet de sauvetage placé sous votre siège. Pour le gonfler à bloc, soufflez - pfffff... - dans les deux embouts de plastique. Après ça, suivez-nous: on dansera la macarena jusqu'aux sorties de secours. Les membres de notre Supacrew - super-équipage - vont vous montrer tout ça. Déjà vous pouvez admirez au milieu de l'allée les hanches majestueuses d'Helena."
Parmi les passagers, l'amusement l'emporte vite sur l'incrédulité. Ca vaut mieux, car le spectacle continue. "Bon, maintenant, vérifiez que vous avez éteint votre téléphone portable, votre Blackberry, votre Blueberry (myrtille en anglais), votre Raspberry (framboise dans la langue de Shakespeare et de Wayne Rooney). Dès que nous aurons atteint l'altitude de croisière, libre à vous d'utiliser l'ordinateur personnel, le lecteur MP3 ou un lave-linge si ça vous chante."


Source: l'expresse.fr via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces