Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
11/05/2009 - 21:42

Lyon peut encore sauver sa saison

Le milieu de terrain emblématique de l'Olympique Lyonnais Juninho incite ses partenaires à dédramatiser leur situation afin de réussir à sauver sur quatre matches une saison ratée.



Agé de 34 ans, Juninho n'a pas encore décidé s'il resterait dans l'effectif des septuples champions de France la saison prochaine, qui pourraient être privés de Ligue des champions s'ils ne parviennent pas à conserver leur troisième place à l'issue des quatre dernières rencontres de L1.

Avant d'affronter Nantes mardi soir à Gerland en match avancé de la 35e journée, les joueurs de Claude Puel sont troisièmes avec 61 points, à sept longueurs du duo de tête composé de Marseille et Bordeaux. Ils n'ont qu'un point d'avance sur le 4e, le Paris Saint-Germain.

"Il ne faudra pas calculer (en cette fin de saison). Il faudra aussi mieux jouer et retrouver la victoire pour garder cette 3e place", déclare le Brésilien sur le site Internet de l'OL.

"Les ambitions personnelles devraient servir le collectif. Bordeaux et l'OM sont devant. Ce n'est pas immérité. Je voudrais dire que quand nous étions champions, nous n'étions pas devenus la meilleure équipe de l'histoire du football français. Aujourd'hui, évitons de dramatiser la situation. Tout n'a pas été mauvais. Nous avons perdu trop de points à domicile. Je ne sais pas pourquoi".

Sur l'ensemble de la saison, les Lyonnais ne pointent qu'à la sixième place du classement à domicile, où ils n'ont gagné que huit fois en 17 matches. Face à une équipe nantaise seulement 18e et relégable avec 33 points, ils sont condamnés à la victoire sous peine de s'effondrer moralement avant de se déplacer à Marseille le week-end prochain.

En fin de semaine dernière, l'équipe lyonnaise a passé quelques jours à Evian pour tenter de se ressourcer. Juninho a fait son retour lors d'un match amical contre Grenoble après avoir souffert d'un problème aux adducteurs qui l'avait privé du naufrage de Valenciennes (2-0).

"Ça va mieux. Je me suis bien soigné pendant dix jours", a-t-il dit. "J'ai pu jouer contre Grenoble. Je pense que je peux jouer mardi. On verra. J'aimerais bien disputer ces quatre derniers matches de la saison. Jouer à Marseille, c'est toujours un grand moment".

Avant d'aller défier l'OM, les Lyonnais doivent songer à battre des Canaris qui ont signé quatre de leurs huit victoires de la saison à l'extérieur.

Les joueurs d'Elie Baup, mis sous pression par leurs supporters, restent sur un revers 3-1 à domicile face au Havre mais n'ont pas encore perdu espoir de conserver une place parmi l'élite la saison prochaine. Ils ont en effet le même nombre de points que le premier non-relégable Sochaux (17e) et la lutte pour la survie ne devrait pas connaître son épilogue avant la 38e et dernière journée.

"Chaque match est maintenant décisif et conséquent. On se doit d'être engagé dans tous nos matches. Ça commence à Lyon. Il n'y a plus de calcul à faire. On est dans la zone de relégation et, quelque part, on a quatre matches pour remonter en Ligue 1", a déclaré Baup.

Baup, qui a enregistré les retours de Loïc Guillon, Thomas Dossevi et William Vainqueur, a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Lyon. Les Nantais sont partis pour la région lyonnaise dimanche après-midi pour une mise au vert prolongée.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn