Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
10/04/2009 - 14:55

Lyon sous la double menace de Marseille et de Bordeaux

En tête de la Ligue 1 depuis la cinquième journée, l'Olympique Lyonnais est sous la double menace de Marseille et de Bordeaux avant de recevoir Monaco dimanche.



Les septuples champions de France ont toujours eu depuis quatre saisons un avantage d'au moins six points après 30 journées, mais cette année leur matelas s'est réduit à peau de chagrin: une longueur d'avance seulement sur Marseille.

Les hommes d'Eric Gerets, battus 2-0 jeudi par le Chakhtiar Donetsk en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA, reçoivent Grenoble dimanche alors que Bordeaux, en embuscade à trois points, se rend à Auxerre.

"Il faut avoir en tête que le compteur a été remis à zéro", déclare Hugo Lloris, souverain dans les buts de l'Olympique Lyonnais, pour sa première saison comme successeur de Grégory Coupet.

Monaco, finaliste de la Ligue des champions 2004, doit absolument prendre des points pour assurer son maintien. Le club princier a déjà concédé 12 défaites cette saison et n'est que 12e avec seulement sept points d'avance sur Saint-Etienne, le premier relégable.

"Lyon est une grande équipe", souligne le milieu de terrain de Monaco Jean-Jacques Gosso. "Nous ne devons pas entamer (le match) avec la peur. Nous devons être unis et ambitieux. Nous devons être encore plus motivés qu'eux."

Marseille a sans doute laissé des forces de son déplacement en Ukraine.

"C'était un long voyage. Il aura un impact sur nos jambes et notre moral", a estimé Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille.

Le défenseur Renato Civelli, en difficulté contre Donetsk, ne veut pas accréditer l'idée que la rencontre Marseille-Lyon au stade Vélodrome lors de la 36e journée, sera décisive.

"Tout le monde parle du match de Lyon. Mais si nous battons Lyon et perdons les autres matches, ce sera inutile. Le titre ne se jouera pas lors du seul match face à Lyon."

Lyon compte 59 points, contre 58 à Marseille et 56 à Bordeaux.

Les Girondins, sans Jussiê blessé à la cuisse, peuvent prendre provisoirement la tête samedi soir. Ils visent à Auxerre un quatrième succès consécutif.

La rencontre Lille-PSG sera dimanche un autre choc au sommet entre deux prétendants au titre. Les deux équipes comptent 55 points, mais les hommes de Paul Le Guen auront dans les jambes le match nul 0-0 signé face au Dynamo de Kiev sur la pelouse du Parc des Princes jeudi soir. Le face-à-face mettra aux prises Guillaume Hoarau, le deuxième buteur du championnat, au Brésilien de Lille Michel Bastos, meilleur passeur de la compétition.

Toulouse, crédité de 53 points, va continuer de penser au titre lors de la réception de Nantes, premier non relégable.

Saint-Etienne se rend à Rennes, alors que dans le duel des deux derniers, Caen pourrait en cas de succès face à la lanterne rouge Le Havre garder espoir.

Dans les autres matches, Nice reçoit Lorient, Nancy accueille Valenciennes et Sochaux se rend au Mans.

Les rencontres de la 31e journée (classement entre parenthèses)

Samedi (19h sauf indication):

Auxerre (10) - Bordeaux (3)

Toulouse (6) - Nantes (17)

Nice (8) - Lorient (9)

Nancy (16) - Valenciennes (11)

Le Mans (15) - Sochaux (14)

Le Havre (20) - Caen (19)

Rennes (7) - Saint-Etienne (18), 21h

Dimanche:

Marseille (2) - Grenoble (13), 17h

Lille (4) - Paris SG (5), 18h45

Lyon (1) - Monaco (12), 21h.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: