Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
27/01/2009 - 15:26

Macky Sall cité dans une affaire de ‘’blanchiment d’argent’’

Dakar- L’ancien Premier ministre sénégalais Macky Sall est accusé de ‘’complicité de blanchiment’’ d’argent sale avec un Sénégalais résidant au Gabon.



Le ministère de l’Intérieur indique avoir ’’recueilli des informations faisant état de l’existence d’un réseau de blanchiment d’argent sale impliquant Macky Sall et Abdoulaye Sall, Sénégalais résidant au Gabon’’, souligne la même source.

’’Dans le cadre d’une enquête ouverte, les services compétents ont intercepté des correspondances avec un chef d’Etat africain tendant à avaliser l’idée que les fonds incriminés proviendraient de ce dernier’’.

‘’En tout état de cause, il s’agit bel et bien d’une opération illicite’’, poursuit le communiqué. ‘’Les services compétents du ministère ont pris toutes les dispositions utiles en rapport avec le parquet’’, ajoute la même source qui assure que ‘’l’enquête se poursuit’’.

Abdou Salli Sall, représentant de l’Alliance pour la République (APR-Yaakaar), a été arrêté dimanche à Dakar.

En désaccord avec la direction du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Macky Sall a démissionné de cette formation politique en novembre dernier pour créer l’APR-Yaakaar dont il est la tête de liste aux élections municipales du 22 mars prochain dans la commune de Fatick.

Macky Sall est également ancien président de l’Assemblée nationale, ancien ministre de l’Intérieur, ancien ministre des Mines et l’Energie et ancien maire de Fatick.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces