Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/03/2009 - 12:51

Madagascar : Le nouveau président contesté par la rue

Plusieurs milliers de Malgaches se sont rassemblés ce mardi pour le deuxième jour consécutif à Antananarivo pour dénoncer la "prise de pouvoir illégale" du président de transition Andry Rajoelina.



Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées lundi 23 mars dans le centre de la capitale pour dénoncer la prise de pouvoir « illégale » d'Andry Rajoelina et réclamer le retour de l'ex-président Marc Ravalomanana. Jeudi 19 mars, Andry Rajoelina avait décidé de « suspendre les activités de l'Assemblée nationale et du Sénat », largement dominés par les partisans de Marc Ravalomanana

On se croirait revenu deux mois en arrière. Le parc d’Ambohijatovo, rempli d’une foule bruyante et motivée, la sono qui amplifie des discours enflammés ; et sur toutes les lèvres, une volonté affichée, celle d’aller jusqu’au bout.

« Non, nous ne sommes pas avec les partisans d’Andry Rajoelina, qui a abandonné les meetings quotidiens pour les lambris du palais présidentiel ».

Cette fois, ce sont bien les défenseurs de l’ancien chef de l’Etat, Marc Ravalomanana qui sont réunis pour dénoncer la prise de pouvoir du nouveau président de la transition, intronisé officiellement samedi dernier.

Bref, Madagascar n’en a pas fini avec la crise et Andry Rajoelina qui n’ignore rien de la puissance de la rue, va devoir gérer cette contestation immédiate. Interdire les manifestations populaires, ce serait malvenu de la part de celui qui les a multipliées depuis janvier, d’autant que les partisans de Marc Ravalomanana se sont installés sur la Place de la démocratie ; cet espace inauguré il y a deux mois par Andry Rajoelina comme symbole de la lutte pour la liberté d’expression.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn