Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
13/03/2009 - 14:42

Madagascar: des militaires mutins déployent leurs chars

Antananarivo- Le colonel Noel Rakotonandrasana, porte-parole des militaires mutins, a indiqué, ce vendredi, que des chars de l’armée ont pris position, dans la nuit de jeudi, dans « les casernes où cela était nécessaire ». Il a prévenu que ces chars pourraient être déployé dans la capitale.



Le chef des militaires mutins ont prévenu vendredi qu'ils étaient capables de déployer des chars de l'armée dans la capitale malgache là où ce serait nécessaire, ce qui pourrait confirmer la partition de l'armée. Lire la suite l'article

Le Colonel Noel Rakotonandrasana, porte-parole des militaires ayant décidé de ne plus obéir au président Marc Ravalomanana, a déclaré à l'AP que les chars avaient pris position dans la nuit dans "les casernes où cela était nécessaire". Il n'a pas donné de précisions supplémentaires, mais a nié toute volonté de marcher sur le palais présidentiel.

Si les mutins ont décidé de ne plus obéir à Ravalomanana, ils n'ont pas explicitement apporté leur soutien à son rival Andry Rajoelina. Ils affirment que leur priorité est de maintenir l'ordre pendant que les politiques résolvent leurs différents.

Aucun char n'était pourtant visible vendredi dans la capitale, où le climat était extrêmement tendu. Une radio privée appartenant à Ravalomanana a appelé ses auditeurs à se rendre au palais présidentiel pour protéger le président. Des partisans des deux camps se rassemblaient dans les rues.

Andry Rajoelina accuse Marc Ravalomanana de mal employer les deniers publics et de miner la démocratie à Madagascar. Il le rend également responsable de la mort d'au moins 25 manifestants tués par la police en février. L'opposition avait pour sa part déclenché en janvier des émeutes qui avaient coûté la vie à des dizaines de personnes.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn