Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/02/2009 - 12:30

Madagascar: l'opposition quitte les pourparlers

Antananarivo- Le principal parti d'opposition malgache et les médiateurs de l'Eglise catholique ont annoncé hier leur retrait des pourparlers destinés à résoudre la crise politique dans l'île de l'Océan Indien où les troubles ont fait plus d'une centaine de morts ces dernières semaines.



Le chef de l'opposition Andry Rajoelina a accusé le président Marc Ravalomanana de mauvaise foi après qu'il eut manqué une réunion prévue. Le charismatique ancien maire d'Antananarivo a déclaré qu'il ne voulait plus participer aux négociations avec des dirigeants politiques qui "ne veulent que jouer avec la vie des gens".

Andry Rajoelina accuse le président de gaspiller les fonds publics. Il a ajouté qu'il ne voulait plus participer aux discussions car le chef de l'Etat avait violé selon lui sa promesse de cesser la propagande anti-opposition et de relâcher d'importants membres de l'opposition arrêtés.

Les membres du clergé ont dit qu'ils suspendaient leur médiation, les négociations étant bloquées. L'archevêque d'Antanarivo a fait savoir que l'Eglise espérait que les Nations unies pourraient prendre la suite des efforts de médiation.

Les deux parties étaient parvenues à un accord samedi pour tenter mettre fin à des semaines de manifestations et de violence.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces