Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
03/04/2009 - 18:46

Madoff : le siège de BNP Paribas perquisitionné

L'affaire Madoff, ce financier américain accusé d'une escroquerie de 50 milliards de dollars, éclabousse BNP Paribas. Hier, le parquet a indiqué que le siège de la banque française avait été perquisitionné, le 26 mars, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à la suite d'une plainte 'pour faux et usage de faux', liée à ce scandale financier.



Madoff : le siège de BNP Paribas  perquisitionné
La plainte a été lancée par un client institutionnel de BNP Paribas. Selon son avocat, Olivier Metzner, ce dernier avait donné ordre à la banque de souscrire à hauteur de 2 millions d'euros dans l'un des fonds de la nébuleuse Madoff, 'Groupement financier', dont le dépositaire était la banque suisse UBS.

Mais lorsqu'a éclaté l'affaire, le plaignant a contacté UBS et 's'est vu répondre qu'on ne le connaissait pas', rapporte Me Metzner. Selon lui, la BNP a bien acheté du Madoff, mais pour son propre compte, transmettant à son client un 'faux' bon de souscription. Pour ce client l'affaire pourrait être une aubaine, sauf qu'il ne parvient pas à récupérer son argent. 'Ce que nous voulons, ce sont les 2 millions', indique Me Metzner.



Madoff : le siège de BNP Paribas  perquisitionné
Les policiers de la brigade financière se sont donc rendus dans le département de la Banque privée, secteur chargé de gérer le patrimoine de grandes fortunes, pour verser au dossier le fameux bon de souscription.

Contactée jeudi, BNP Paribas a assuré de son entière coopération à l'affaire, tout en réfutant les accusations. La banque a d'ailleurs lancé une plainte pour 'dénonciation calomnieuse'.

Source: Le Monde via Yahoo News.
Lire la suite de l'article ICI


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK