Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
21/03/2009 - 12:33

Madoff: nouvelle assignation contre UBS au Luxembourg


Le cabinet d'avocats français Stehlin & Associés annonce qu'il va à son tour assigner lundi devant la justice luxembourgeoise la banque UBS impliquée dans le scandale Madoff.



Les assignations, qui seront déposées devant le Tribunal d'arrondissement de Luxembourg, visent la banque suisse pour son rôle comme gérant et dépositaire de la sicav Luxalpha, par l'intermédiaire de laquelle des investisseurs français avaient investi dans des fonds de Bernard Madoff.

Elles visent également le cabinet d'audit Ernst & Young, le commissaire aux comptes de Luxalpha et les administrateurs de la sicav.

"UBS qui, jusqu'à ce jour, prétend contre toute évidence être une simple 'boîte aux lettres' aura notamment à expliquer à quel titre elle a perçu plus de 27 millions de dollars de rémunération en 2007 au titre de ses activités pour la sicav", expliquent les avocats dans un communiqué.

Jeudi, les cabinets d'avocats parisiens Orrick Rambaud Martel et Wan avaient aussi annoncé qu'ils avaient assigné au fond la banque UBS.

La première audience est prévue le 24 avril.

En détention depuis le 12 mars, Bernard Madoff a plaidé coupable dans ce qui est devenu la plus grande escroquerie financière aux Etats-Unis, estimée à 65 milliards de dollars.

Onze chefs d'inculpation ont été retenus contre lui. Son jugement est prévu le 16 juin.

Sa demande de remise en liberté a été rejetée vendredi.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb