Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
14/04/2009 - 15:17

Madoff poursuivi devant le tribunal américain des faillites

Un petit groupe d'investisseurs a déposé plainte hier devant le tribunal des faillites des Etats-Unis contre Bernard Madoff, affirmant que le géant de la finance déchu avait détourné près de 64 milliards de leurs dollars.



Ils ont fait valoir que cela était le seul moyen pour s'assurer que ses biens soient saisis et aillent aux victimes, alors que sa société est en faillite.

Dans un document du régulateur de la bourse américaine, la Securities and Exchange Commission (SEC), Bernard Madoff a expliqué que sa femme et lui possédaient 823 millions de dollars (615,4 milliards d'euros) d'actifs fin 2008, dont 700 millions de $ (523,4 millions d'€) basés sur la valeur de son entreprise.

Bernard Madoff a été placé en détention le 12 mars, après avoir plaidé coupable d'avoir floué des milliers d'investisseurs, une fraude de plusieurs dizaines de milliards de dollars, pendant plus de deux décennies. Sa peine sera prononcée le 16 juin, il risque jusqu'à 150 ans de prison.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK