Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
20/08/2010 - 12:14

Magnétar quarante fois plus importante que le soleil

Cette étoile à neutrons, dotée d'un champ magnétique très puissant, bouscule les théories sur la formation des astres et des trous noirs, ont déclaré les astronomes. Le "magnétar", étoile à neutrons au champ magnétique très puissant, se trouve dans un amas d'étoiles connu sous le nom de Westerlund 1, à quelque 16,000 années lumières de nous.



Magnétar quarante fois plus importante que le soleil
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Découverte de la méga étoile Magnétar, de masse quarante fois plus importante que le soleil, en images
Cette étoile à neutrons, dotée d'un champ magnétique très puissant, bouscule les théories sur la formation des astres et des trous noirs, ont déclaré les astronomes. Le "magnétar", étoile à neutrons au champ magnétique très puissant, se trouve dans un amas d'étoiles connu sous le nom de Westerlund 1, à quelque 16,000 années lumières de nous. Cet amas d'étoiles est l'un des plus  gros de notre Voie Lactée, comprenant des centaines d'étoiles massives, brillant parfois plus fort qu'un million de soleils et certaines étoiles atteignant parfois plus de 2000 fois le diamètre du soleil. La formation stellaire de cet amas est aussi très jeune car elle ne remonte qu'à 5 millions d'années. C'est à l'intérieur de cette formation stellaire que se trouve la méga étoile dont la naissance fait débat. La supposition la plus commune est que les étoiles de 10 à 25 masses solaires forment des étoiles à neutrons alors que celles au-delà de 25 produisent des trous noirs. Le magnétar en question, 40 fois la masse de notre Soleil, aurait donc dû finir en trou noir. Mais les scientifiques avancent une théorie binaire où le magnétar serait né avec un compagnon stellaire qui aurait absorbé la masse de l'étoile à neutrons.(zigonet)

Et si la débâcle française au Mondial s'expliquait médicalement?
Si en 1998, les Bleus avaient l'habitude de cloper, en 2010, la France s'est retrouvée avec une bande d'éclopés. Explication.  Jérémy Toulalan avait trop de (dé) pression. Après le mondial, le milieu français a beaucoup souffert. Désigné comme un "meneur" parce qu'il a fait rédiger le communiqué des joueurs par son avocat, il aurait un temps envisagé selon RMC. de "mettre fin à sa carrière". Eric Abidal et les troubles psychologiques. Le défenseur du FC Barcelone n'a pas voulu jouer le dernier match du Mondial. Raison évoquée: "psychologiquement, [si] je ne suis pas là, ça ne sert à rien que je joue." William Gallas avait la rage... de dents. Lors du stage préparatoire à la Coupe du monde à Sousse en Tunisie, il aurait exigé la venue de son dentiste personnel pour soigner une rage de dents. Lassana Diarra souffrait de "drépanocytose". Le milieu du Real Madrid est parti avant le début du Mondial, la faute à une "mystèrieuse maladie" déclenchée par l'altitude. Peu de temps après, on apprenait qu'il s'agissait d'une drépanocytose. Patrice Evra et les troubles du sommeil. Le capitaine de l'équipe de France qui ne dormait déjà pas beaucoup au Mondial à cause des vuvuzelas, dort encore moins voire plus du tout depuis son retour d'Afrique du Sud, d'après Le Parisien. Thierry Henry et les trous de mémoire. Thierry Henry n'a pas beaucoup joué au Mondial et pour cause, il ne devait pas se souvenir des règles du jeu. Interrogé sur le fiasco de retour en France, il est resté très évasif.(lepost)

Besançon : face à l’augmentation des vols à la roulotte, des faux PV sont distribués
Besançon, France - Les forces de l'ordre de Besançon ont choisi de distribuer des faux-PV à leurs concitoyens et cela afin de les prévenir de l'augmentation importante des "vols à la roulotte". De faux PV sous les pare-brise, c'est ainsi que la police de Besançon a choisi de sensibiliser les habitants de la ville à l'augmentation des effractions, en distribuant de faux procès verbaux. Le document, au lieu d'indiquer la niveau de l'infraction, indique les objets les plus souvent volés et notamment le GPS, explique l'AFP. Des conseils sont également donnés pour éviter ce type de vol.Entre 2009 et 2010, sur sept mois de temps, les "vols à la roulotte" ont vu leur nombre augmenter de 90%.  Et le directeur de la police municipale de Besançon d'expliquer à l'Agence France Presse : "Ces faux PV interpellent plus les gens qu'un simple prospectus.(zigonet)

Réservez votre bunker pour échapper à la fin du monde
Scientifiques, fictions, prophéties et religions nous le promettent : l'apocalypse, c'est pour un de ses jours. Pour ceux qui ont quelques économies et souhaitent survivre à la fin du monde, la compagnie Terra Vivos propose de se payer une place dans un refuge sous-terrain tout confort. Robert Vicino, son fondateur, nous présente ce projet. "Ce type de structures coûte 10 millions de dollars, certaines valent même 25 millions de dollars, et ce ne sont pas les gens comme vous et moi qui peuvent se payer ça, seulement l'über élite, peut-être Richard Bronson ou Bill Gates. Les gouvernements du monde entier ont des refuges sous-terrain. Je peux vous assurer que le gouvernement français en a un. Ils se protègent en construisant des refuges avec nos impôts. Mais ils n'ont rien prévu pour vous et moi". "Ce que fait vivos c'est rendre des bunkers très chers accessibles aux masses. Dans la mesure du possible. On ne peut pas réduire le prix à zéro, tout ça à un coût.(fluctuat)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo