Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Commerces et services
18/11/2018 - 21:50

Main Events : Kick Boxing Lions Fighting Championship - Résultats MMA et K1 Rules

Chers lecteurs et chères lectrices nous vous proposons un retour sur le Lions Fighting Championship qui a eu lieu à Neuchâtel ce 17 novembre 2018.



 

Résultats de la soirée :

Carte préliminaire (trois rounds)
MMA, poids mi-moyen: Danil Khatchouakev bat Fabio Mele (par décision unanime).
MMA, poids plume: Teto Terranossa bat Jean Loua (par décision unanime).
MMA, poids moyen: Milanko Puranovic perd contre Lamine Talbi (par soumission, 1er round).
Le combat commence avec un engagement physique Dantesque imposé par Puranovic le champion local. L'intensité de cet engagement laissait présager un combat hyper intense si il avait durer un peu plus. En MMA s'oppose parfois deux styles, ceux qui préfèrent rester et ceux qui veulent aller au sol. Le Belge évident spécialiste du combat au sol a réussit une amenée au sol, induisant une soumission qui a obligé Puranovic à l'abandon. Un très beau combat quoi qu'il en soit !

MMA, poids léger: Anthony Muller bat Kevin Fall (par K.-O/TK.O., 1er round).
K1, poids moyen: Mohamed Amine bat Aleksandar Dimovski (par décision unanime).
MMA, poids plume: Roman Molodij bat Sébastien Di Franco (par soumission, 1er round).

K1, poids léger: Bruno Pinheiro bat Jason Macedo (par décision unanime).

>> Jason Macedo est venu du Brésil. Un athlète que le public remarquera comme très affûté ! Bruno Pinheiro est un des champion locaux. Fin prêt pour ce combat international il se dégage une énergie phénoménale de Bruno Pinheiro dès les premières minutes du combat.  Il faut être deux pour faire un grand combat et ce combat fut vraiment de très haute haleine. Jason Macedo est vraiment venu pour gagner mais Bruno Pinheiro aussi ! Le Brésilien Macedo démontre de très belles techniques cependant à chaque fois qu'il touche Bruno Pinheiro remise 2,3 ou 4 fois. La condition physique du Brésilien lui permettra de faire la distance. Une victoire au point incontestable est donnée pour Bruno Pinheiro.

MMA, poids mouche: Iony Razafiarison bat Karla Benitez (par décision unanime)
Le combat féminin de la soirée aura été très plaisant avec Karla Benitez venue tout droit du Brésil.

MMA, poids coq: Cris Hadji bat Georges Sassu (par décision partagée).
>> Cris Hadji aura énormément souffert pour s'imposer au point par décision partagée face à Georges Sassu venu de France voisine. Le public a pu voir dès le début du  combat une excellente maîtrise de Sassu. Cependant Cris Hadji a réussit à su créer des situations de combat où il a touché régulièrement Sassu par des enchaînements de coups de poings et cela encore plus dans le dernier round. Le dernier round étant un moment crucial d'un combat où l'on impressionne les juges et le combat n'ayant pas été souvent au sol, ces derniers ont décidés par décision partagée de donner la victoire à Cris Hadji. Quoi qu'il en soit les deux athlètes nous ont livrés un des meilleurs combats de la soirée.

MMA, poids léger: Yassine Bellhadj  bat Arman Popal (par K.O./TK.O., 1er round).
MMA, poids moyen: Henrique Shiguemoto bat Amilcar Alves (par K.O./TK.O., 1er round).
>> Amilcar Alves est une Star au Brésil dans le Vale Tudo. Shiguemoto est le champion local avec une très grosse expérience. Le combat a été magnifiquement gagné par Shiguemoto après que ce dernier passa un nombre important de coup de poings au visage après avoir bloqué le Brésilien au sol.

K1, poids lourd-léger: Jason Kalambay bat Milan Kubin (par abandon, égalité après 3 rounds).
>> Une première chose frappe quelques secondes avant le début du combat. Si Milan Kubin bouge pour continuer de s'échauffer Jason Kalambay est d'un calme surprenant et fixe droit dans les yeux son adversaire sans bouger un orteil.  Au coup de gong Milan Kubin cherche à marquer son territoire. Il marque chacune de ses actions par un cri de Bûcheron à la Peter Aerts. On voit une parfaite maîtrise technique chez Milan Kubin de Macédoine. Il tourne autour de Jason Kalambay le champion local qui reste impassible face à l'activité très marquée de son adversaire en ce début de combat. En observant les deux combattants on voit bien que la puissance est du côté de Jason Kalambay c'est en toute logique que le combattant de Macédoine cherche à organiser le combat à distance pour essayer de marquer des points tout en restant à distance. Ensuite Jason Kalambay réussit une première fois à casser la distance et à faire très mal à son adversaire qui met un pied à terre. Le combattant de Macédoine garde la même stratégie pour la suite du combat mais presque toutes ses frappes finissent dans les gants de Jason Kalambay. Il faut savoir que pour gagner un combat en k1 rules il faut toucher franchement pour marquer de points à défaut de gagner par KO. Et Jason Kalambay casse la distance encore une fois, touche durement et Milan Kubin met un pied à terre. Ensuite le combattant de Macédoine va garder la même stratégie et faire le maximum pour s'accrocher aussi souvent que possible. Le public n'appréciera pas et reprendra plaisir au combat encore 2 fois lorsque Jason Kalambay toucha durement encore en cassant la distance. Le Juge opteront pour un match nul lors de ces 3 premiers rounds. Les règles disent qu'en cas de ceinture en jeu un extra round est prévu en cas de match nul. Le combattant de Macédoine refusera de faire ce 4ème round et Jason Kalambay est déclaré vainqueur.


Francesco Andreiuolo








Flashback :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:39 Alarmes

Mercredi 12 Décembre 2018 - 21:15 Le lifting du visage pour 2019 ?

Samedi 8 Décembre 2018 - 21:12 Cryolipolyse Marseille






Partageons sur FacebooK