Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
06/05/2009 - 21:37

Maine:sur le chemin de la légalisation du mariage gay

Le gouverneur démocrate de l'Etat du Maine a signé ce mercredi un texte de loi légalisant le mariage homosexuel.



Cet État du nord-est des États-Unis pourrait ainsi devenir le cinquième à reconnaître aux homosexuels le droit de se marier, après le Vermont, l'Iowa, le Connecticut et le Massachusetts.

"J'ai lu beaucoup des messages et lettres reçus à mon bureau", dit dans un communiqué le gouverneur, John Baldacci. "Je n'ai pas pris cette décision à la légère ou dans la hâte".

Quelques heures plus tôt, le Sénat du Maine avait voté à 21 voix pour et 13 contre un projet de loi définissant le mariage comme une union entre deux personnes et non plus entre un homme et une femme. Le projet de loi avait été approuvé par la chambre des représentants mardi.

"Même si j'ai signé ce projet de loi, je sais que cela pourrait ne pas être le mot de la fin", a déclaré Baldacci.

Dans cet État de 1,3 million d'habitants, la loi prend effet quatre-vingt-dix jours après la fin de la session législative, probablement en juin.

Mais les opposants au mariage gay pourraient retarder son entrée en vigueur en recueillant plus de 55.000 signatures. Un référendum devrait alors être organisé, probablement en septembre, a fait savoir le porte-parole du gouverneur, David Farmer.

En Californie, le droit au mariage des homosexuels avait été temporairement reconnu avant d'être annulé en novembre par référendum.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces