Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
22/11/2017 - 11:27

Maladie de Lyme, soins et traitements

La maladie de Lyme est transmise par les tiques. Elle est souvent difficile à soigner et bien des témoignages sur Internet le montre. Nous avons cherché des idées et des solutions qui peuvent être utiles. Nous les présentons dans notre article.



Comment se transmet la maladie de Lyme ?

Les piqûres de tique en sont responsables. Il faut savoir que c'est dans le mois suivant une piqûre par une tique contaminée que des symptômes précis peuvent survenir autant aux hommes que aux femmes. Précisons que cela inclut une rougeur, cela inclut de la fièvre, des migraines, ainsi que une plus ou moins forte raideur de la nuque. Précisons aussi que des douleurs musculaires et articulaires peuvent apparaitrent dans les premiers symptômes. Il est important de la traiter rapidement car elle peut causer des soucis récurrents aux articulations, des soucis cardiaques et des dysfonctionnement neurologiques.
 

Histoire de la maladie de Lyme

Garin et Bujadoux furent parmi les premiers chercheurs à avoir fait la description de cas de paralysie très grave suite à la piqûre de tiques. Précisons que l'incapacité motrice est un des symptômes de la Borréliose Chronique. Sortons quelques dates :
  • En l'année 1883 le médecin Allemand Buchwald décrivait chez un patient un problème dermatologique paralysant le bras après une morsure de tique.
  • En l'année 1909 le dermatologue de Suède Afzlius mis en évidence dans sa patientèle une lésion de type dermatologique de forme ronde apparue après la morsure d'une tique.
Précisons encore que la maladie de Lyme n’a été officiellement reconnue par le milieu médical qu’en 1975 suite à un événement bien précis. Une pandémie d’arthrite chez les enfants, qui a eu lieu aux États-Unis.
Ce sont en effet des dizaines d'enfants de la ville de Lyme aux USA qui furent touchés !

Ce sera ensuite en 1982 que la source de leurs symptômes aura été trouvée par le biologiste américain d’origine suisse, William Burgdorfer.  Précisons aussi que cette bactérie en forme de tire-bouchon ressemble à l’agent pathogène de la syphilis. Elle dispose de nombreux flagelles qui lui permettent de survivre grâce à une mobilité exceptionnelle. Cela lui permet aussi de rentrer sans difficultés dans les cellules mêmes de l’organisme pour se dissimuler des anticorps et des globules blancs. La bactérie fut ainsi nommée Borrélia Burgdorferi en hommage au travail de ce biologiste très connu à l'époque.  Cette maladie a été officiellement découverte à Lyme et fut donc  appelée Borréliose de Lyme ou maladie de Lyme. et ce nom et encore celui utilisé de nos jours en 2017.
 

En savoir plus sur la maladie de Lymes ?

Il y a des solutions à trouver dans les huiles essentielles. La Suisse donne une certaine ouverture sur ce point. Le site internet que nous mettons ici en valeurs est celui d'une pharmacie Suisse.

https://pharmaciegeny.com/


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 14:44 Plombier Paris

Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:04 Nuit debout devant les abattoirs ?

Vendredi 21 Septembre 2018 - 05:48 Sytème anti intrusion ?






Partageons sur FacebooK