Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
25/05/2009 - 22:09

Malouda et Vieira de retour chez les Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech a rappelé ce lundi dans son groupe l'ailier de Chelsea Florent Malouda et le milieu de terrain de l'Inter Patrick Vieira pour les matches amicaux contre le Nigeria et la Turquie les 2 et 5 juin prochains.



Malouda, qui s'est relancé à Chelsea sous la houlette de l'entraîneur Guus Hiddink, n'a plus joué en équipe de France depuis un match amical contre la Tunisie en octobre dernier où il était entré en fin de rencontre. Malouda et Domenech s'étaient ensuite querellés publiquement par voie de presse.

Capitaine des Bleus mais souvent blessé cette saison, Vieira, 106 sélections, a joué seulement deux matches amicaux pour la France au cours des 18 derniers mois.

"Je les ai rappelés car il faut être cohérent", s'est justifié Domenech. "Moi, je le suis. Je dis toujours que ceux qui ne sont pas là ne le sont pas car leurs performances ne sont pas suffisantes ou parce qu'il y a meilleur qu'eux. C'était le problème de Flo et de Patrick."

Malouda avait critiqué Domenech dans un entretien publié au mois de janvier, expliquant que le sélectionneur l'avait mis à l'écart car il avait osé critiquer les tactiques défensives pendant l'Euro 2008 où les Bleus avaient été sortis au premier tour.

Malouda n'a pas joué les matches de qualification à la Coupe du monde 2010 contre l'Autriche et la Serbie mais avait été retenu pour affronter la Roumanie. Pendant ce match, il avait été remplacé par Domenech après seulement 38 minutes.

Le sélectionneur a laissé entendre qu'il allait s'expliquer avec Malouda.

"Il faut toujours être clair avec les gens", a-t-il dit. "J'ai cru être clair, je le serai un peu plus sur ce que j'attends d'un joueur de haut niveau, de sélection, qui ne joue pas tout seul mais avec les autres. Ça reste entre nous, c'est de la cuisine interne, mais je pense que c'est important de dire les choses en face."

Vieira, qui a déclaré lundi qu'il souhaitait poursuivre sa carrière à l'Inter, a obtenu peu de temps de jeu cette saison même s'il a été titularisé contre Cagliari dimanche en Série A.

"Il a été très ménagé tout au long de la saison, il n'a pas envie d'être ménagé (avec l'équipe de France), je pense que ce sera le seul qui me dira 'Encore, encore'. Il a suffisamment regardé les matches de l'extérieur."

Domenech a ajouté qu'il se s'était pas encore penché sur les adversaires turcs et nigérians de ses joueurs mais que ces rencontres placées en fin de saison auraient un intérêt sportif.

"Ça permet de voir comment les joueurs sont capables de réagir dans des périodes difficiles. En général, juin est aussi le mois où on joue des compétitions comme la Coupe du monde ou le championnat d'Europe."

Interrogé sur le nouvelle dimension prise par l'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka, qui a terminé meilleur buteur du championnat d'Angleterre avec 19 buts devant Cristiano Ronaldo cette saison, Domenech a rappelé qu'il lui avait fait confiance bien avant.

"Il a fait une bonne saison, je n'ai pas attendu qu'il soit meilleur buteur pour le prendre en équipe de France", a-t-il souligné. "Je l'ai pris à un moment où il ne l'était pas. Je suis content qu'il justifie la confiance qu'on lui a donné en équipe de France".

Toujours devant, Domenech a de nouveau convoqué le Niçois Loïc Rémy, qui avait été appelé sans jouer lors des matches contre la Lituanie en mars et avril. Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 24 buts, le Toulousain André-Pierre Gignac a lui aussi été pris dans le groupe de 25 joueurs convoqué par le sélectionneur.

La liste

Gardiens:

Hugo Lloris (Lyon)

Steve Mandanda (Marseille)

Cédric Carrasso (Toulouse)

Défenseurs:

Eric Abidal (Barcelone)

Julien Escudé (Séville)

Patrice Evra (Manchester United)

Rod Fanni (Rennes)

Philippe Mexès (AS Rome)

Bacary Sagna (Arsenal)

Sébastien Squillaci (Séville)

Jean-Alain Boumsong (Lyon)

Milieux:

Abou Diaby (Arsenal)

Alou Diarra (Bordeaux)

Lassana Diarra (Real Madrid)

Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Florent Malouda (Chelsea)

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Jérémy Toulalan (Lyon)

Patrick Vieira (Inter)

Attaquants:

Nicolas Anelka (Chelsea)

Karim Benzema (Lyon)

André-Pierre Gignac (Toulouse)

Sidney Govou (Lyon)

Thierry Henry (Barcelone)

Loïc Rémy (Nice)


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn