Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
29/09/2009 - 15:26

Mame Thierno Birahim convoqué à nouveau ce matin

Considéré par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles comme le commanditaire de l’agression perpétrée vendredi dernier contre le groupe de presse Wal Fadjri, Mame Thierno Birahim Mbacké, par ailleurs frère cadet de Serigne Modou Kara Noreyni, a été entendu hier pendant près de huit heures par les limiers de la Brigade des affaires générales, démembrement de la Dic logé au parquet.



La marge de manoeuvre du guide religieux paraît étroite. Il a, en effet, été formellement reconnu par le personnel du groupe de presse.

Selon les employés de l’entreprise de Sidy Lamine Niasse, le jour des faits, M. Mbacké est arrivé à bord de son 4x4 immatriculé DK 8678 AG, en compagnie de trois autres véhicules bondés de sympathisants. Toujours selon ces sources, c’est le frère cadet de Serigne Modou Kara Noreyni lui-même qui a dirigé l’opération de « représailles » du vendredi 25 septembre.

Des sources proches de l’enquête avancent que les supports visuels mis à la disposition des limiers ne lui ont laissé aucune chance de convaincre ceux-ci en dépit de ses dénégations. Son épreuve a encore été plus rude au moment de sa confrontation avec les victimes de l’agression. Samba Sabaly le vigile, Souleymane Kâ le réceptionniste et El Hadj le technicien l’ont tous enfoncé au cours de ladite confrontation, toujours selon ces sources proches de l’enquête.

Il reste à mettre la main sur les exécutants de l’attaque dont l’audition et l’interpellation ne devraient en principe pas tarder. Activement recherchés, ils sont tous dans le collimateur des structures de police de la région où l’alerte à la vigilance sur tout mouvement a été donnée. En attendant, Mame Thierno Birahim a été relâché par les enquêteurs mais convoqué pour être réentendu ce matin.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces