Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/06/2009 - 14:20

Manifestation d'Israéliens pour Shalit près de Gaza

Des centaines d'Israéliens ont bloqué hier pendant quelques heures l'entrée de marchandises dans la bande de Gaza pour marquer le troisième anniversaire de l'enlèvement du sergent franco-israélien Gilad Shalit.



Gilad Shalit, à l'époque caporal, a été enlevé à la frontière de la bande de Gaza par des activistes palestiniens. En trois ans de captivité, il n'a pu recevoir aucune visite d'organisations israéliennes ou internationales. Seuls quelques lettres de lui et un document audio ont été publiés.

L'Egypte a entrepris une médiation pour tenter de mettre au point un échange de prisonniers mais le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré dimanche que les négociations étaient pour l'instant au point mort.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a nommé le mois dernier un ancien membre des services secrets pour représenter Israël dans les négociations en vue de la libération de Gilad Shalit.

A Rome, où il entamait une tournée diplomatique en Europe, Netanyahu a dit que son gouvernement agissait "à différents niveaux" et qu'il "explorait différentes possibilités" pour parvenir à un dénouement.

Mais il a ajouté n'avoir aucune information sur l'imminence d'un accord avec les Palestiniens du Hamas dont s'est fait l'écho la presse arabe.

"Il n'y a rien de neuf sur ce front", a déclaré de son côté Sami Abou Zouhri, le porte-parole du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise