Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/06/2009 - 20:25

Manifestation de l’opposition à Lomé

Plusieurs milliers de Togolais ont manifesté hier dans les rues de Lomé contre l’élargissement, à de petits mouvement et à la Société civile, de discussions initialement prévues entre les principaux partis



A l’appel de l’Union des forces de changement (Ufc, principal parti d’opposition), les manifestants ont défilé pacifiquement avant d’organiser un rassemblement à la plage.

Plusieurs responsables de l’Ufc dont son chef Gilchrist Olympio y participaient.

Certains manifestants scandaient des slogans hostiles au régime. Sur certaines banderoles et pancartes, on pouvait lire : "Peuple togolais, réveilles-toi et dis non", "Sans réformes consensuelles, pas d’élections" ou encore "Fraudes électorales = violences".

"Le Rassemblement du peuple togolais (Rpt, au pouvoir) ne veut pas s’asseoir avec nous pour discuter des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Nous voulons une loi électorale démocratique : pas d’inclusion, pas de discrimination", a déclaré M. Olympio.

Le 28 mai, le président Faure Gnassingbé avait élargi le "cadre du dialogue" à d’autres formations et organisations de la Société civile sur recommandation du Comité de suivi de l’accord politique signé en août 2006.


Source: Le Soleil

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn