Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
07/06/2010 - 12:35

Marée noire: BP a déjà dépensé 1,25 milliard de dollars

Marée noire: BP a déjà dépensé 1,25 milliard de dollars. Le groupe pétrolier BP a annoncé lundi avoir déjà dépensé environ 1,25 milliard de dollars pour tenter d'endiguer la marée noire dans le golfe du Mexique.



Marée noire: BP a déjà dépensé 1,25 milliard de dollars
Marée noire: BP a déjà dépensé 1,25 milliard de dollars
Le groupe pétrolier BP a annoncé lundi avoir déjà dépensé environ 1,25 milliard de dollars pour tenter d'endiguer la marée noire dans le golfe du Mexique. British Petroleum précise dans un communiqué que ce chiffre ne comprend pas les 360 millions prévus pour un projet de construction de six îles artificielles pour protéger la Louisiane.(AP)

Le groupe pétrolier britannique BP a dépensé jusqu'à présent 1,250 milliard de dollars
(1,04 milliard d'euros) pour tenter d'endiguer la marée noire du golfe du Mexique, indique-t-il dans un communiqué, lundi 7 juin. Ce montant ne comprend pas les 360 millions de dollars promis pour la construction d'îles artificielles devant la Louisiane, précise le groupe. BP note qu'il est trop tôt pour quantifier le coût total de la marée noire, provoquée par l'explosion fin avril de la plate-forme Deepwater Horizon. BP assure par ailleurs avoir collecté 16 600 barils en trois jours après l'installation, jeudi 3 juin, d'un entonnoir sur la fuite. 'L'optimisation [du dispositif] continue et nous espérons une amélioration de la collecte dans les prochains jours, mais il faudra quelques jours encore avant de pouvoir évaluer le succès de cette tentative d'endiguement', indique BP. Le groupe confirme qu'il continue à oeuvrer à un renforcement du dispositif d'entonnoir en utilisant les tuyaux et les collecteurs laissés sur place après l'échec d'une tentative de colmatage de la fuite fin mai. Ce renforcement devrait être achevé mi-juin. L'amiral Thad Allen, qui dirige les opérations, affirmait, dimanche, sur ABC News que le pétrole 'est répandu sur un rayon de 320 km autour de la tête de puits, d'où il fuit en ce moment, et il ne s'agit pas d'une nappe monolithique'.(lemonde)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo