Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
10/05/2010 - 13:15

Marée noire: BP a dû retirer le couvercle censé colmater la fuite

Alors que la faune de Louisiane commence à être touchée par la marée noire, BP a été contraint de retirer le couvercle placé sur l'une des fuites de pétrole pour tenter de la colmater.



Marée noire: BP a dû retirer le couvercle censé colmater la fuite

Le couvercle a été retiré samedi, suite à la formation de cristaux d'hydrates, similaires à de la glace. Ces derniers ont empêché la pose d'un tuyau qui aurait permis de pomper le pétrole s'échappant toujours du puits foré par BP. Comme l'a expliqué Doug Suttles, directeur d'exploitation de BP, le groupe pétrolier britannique s'est donné deux jours pour tenter un nouvel essai.
La pose de ce couvercle est considérée comme la meilleure solution possible pour juguler la marée noire qui menace le littoral du golfe du Mexique d'une catastrophe écologique sans précédent. Alors que 800.000 litres de pétrole se répandent chaque jour dans la mer, à proximité des cotes de Louisiane, les spécialistes espèrent récupérer jusqu'à 85% du brut qui s'échappe grâce à ce système. En cas d'échec, les équipes envisagent de forer un puits de secours, une opération qui pourrait prendre deux à trois mois.


Source: maxiscience.fr via Yahoo



V.N/ source web






V.N/ source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK