Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
02/06/2010 - 15:52

Marée noire: BP à nouveaux en difficultées

Marée noire: BP à nouveaux en difficultées. Une première coupe, avec de puissantes cisailles mécaniques, avait déjà été réalisée mardi sur une portion de l'oléoduc endommagé lors de l'explosion le 20 avril de la plate-forme Deepwater Horizon.



Marée noire: BP à nouveaux en difficultées
Marée noire: problèmes pour BP dans sa nouvelle tentative de BP pour contenir la fuite
Une première coupe, avec de puissantes cisailles mécaniques, avait déjà été réalisée mardi sur une portion de l'oléoduc endommagé lors de l'explosion le 20 avril de la plate-forme Deepwater Horizon. Lors de la deuxième coupe, à la jonction entre l'oléoduc et la tête de puits, la scie en diamant, un matériau utilisé pour sa dureté, s'est bloquée.Les ingénieurs de BP, a ajouté Thad Allen, espèrent pouvoir débloquer ultérieurement mercredi la scie, installer la valve sur la tête de puits et récupérer le pétrole en fuite, à l'origine de la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis. Ces opérations de découpe provoquent un dégagement supplémentaire de pétrole.(AP)

Marée noire: la scie qui coupe l'oléoduc s'est "bloquée"
La scie chargée de couper l'oléoduc qui fuit au fond du golfe du Mexique, pour pouvoir y installer un entonnoir et récupérer le pétrole en surface, s'est bloquée, a annoncé mercredi le commandant des garde-côtes américains, Thad Allen. Une première coupe a été réalisée avec une puissante pince métallique reliée à la surface grâce à un câble, afin d'éviter une trop forte pression sur l'oléoduc, a-t-il dit. "Nous avons réussi dans la nuit à sectionner l'oléoduc", a-t-il dit mercredi matin lors d'un point de presse à Schriever (Louisiane, sud des Etats-Unis). "Nous sommes en train d'essayer de faire la deuxième coupe avec une lame à diamant", a-t-il poursuivi. Cette deuxième coupe, au point de jonction entre l'oléoduc et la tête de la valve, doit être aussi parfaite que possible pour que l'entonnoir puisse être installé proprement. Mais "la lame de la scie s'est retrouvée coincée dans le tuyau. Ils tentent de bouger le tuyau pour la libérer. Tous ceux qui ont déjà utilisé une scie savent que parfois elle s'enraye", a expliqué Thad Allen. "C'est en quelque sorte ce qui se passe ici".(AFP)


V.N/ source web






V.N/ source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK