Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
19/02/2010 - 19:43

Maria Riesch s'offre l'or pour imiter sa copine Lindsey

Maria Riesch s'est offert une médaille d'or en ski alpin comme l'avait fait la veille Lindsey Vonn, sa meilleure amie.



L'Allemande a conquis jeudi le titre dans le super-combiné des JO de Vancouver dans le temps total de 2 minutes 9.14 secondes, au lendemain de la victoire de Vonn dans la descente obtenue malgré un tibia blessé.

"J'étais très nerveuse pour la descente, c'était le problème", a déclaré Riesch. "Aujourd'hui j'étais bien plus calme, plus confiante".

Huitième de la descente mercredi, l'Allemande a bien mieux négocier jeudi la manche de vitesse du super-combiné. Elle pointait en deuxième position derrière Vonn avant la manche de slalom décisive. Une septième place récoltée sur le tracé technique lui a offert ce titre du super-combiné.

Julia Mancuso, médaillée d'argent dans la descente la veille, est à nouveau montée sur la deuxième marche du podium, alors que la Suédoise Anja Paerson s'est offert le bronze. Vonn a enfourché une porte dans le slalom alors que partie en dernière concurrente elle avalait les piquets dans l'espoir de conquérir un deuxième titre en deux jours.

"Mon ski est très satisfaisant, et il me reste deux épreuves où j'espère faire aussi bien", a déclaré Mancuso, qui est la tenante du titre olympique en slalom géant.

L'épreuve a utilisé la piste de descente dont le départ avait été abaissé alors que la dernière bosse avant l'arrivée avait été rabotée. C'est là que Paerson avait décollé sur 60 mètres la veille avant d'exploser en vrac à la réception et de franchir la ligne sur le ventre comme un pantin désarticulé. La Suédoise a fêté ce bronze, sa sixième médaille olympique, en se jetant sur le ventre, clin d'oeil à sa chute de la veille.

La Norvégienne Tora Berger est entrée dans l'histoire après avoir offert à la Norvège sa 100e médaille d'or olympique à des Jeux d'hiver dans le 15 km individuel du biathlon.

Emil Hegle Svendsen a ravi et consterné la Norvège dans le 20 km individuel de ce biathlon. Sa victoire a empêché son mythique compatriote Ole Einar Bjoerndalen d'obtenir sa sixième médaille d'or olympique.

Bjoerndalen était en mesure de remporter la course jeudi, mais il a manqué la première des cinq cibles lors du dernier passage sur le pas de tir en position debout. Sanctionné d'une minute de pénalité, il a fini à 9.5 secondes de Svendsen, vainqueur en 48 minutes 22.5 secondes.

Le Belarusse Sergey Novikov qui a réalisé un sans faute sur les 20 cibles, a partagé la médaille d'argent avec Bjoerndalen. Svendsen a manqué une cible et Bjoerndalen deux.

Bjoerndalen a avoué que la victoire de Svendsen a évité chez lui toute déception.

"C'était important pour moi d'avoir l'argent, car nous avions déjà Emil en premier", a souligné Bjoerndalen, le quatrième athlète des Jeux d'hiver à avoir collecté au moins 10 médailles. "Ca fait une grosse différence, car avec un athlète d'un autre pays devant ce n'aurait pas été aussi bien".

Après cinq médailles d'or gagnées aux JO 1998 et 2002, dont le rapt des quatre épreuves à Salt Lake City, Bjoerndalen n'a pu en ajouter une à Turin il y a quatre ans où il s'était contenté de deux argent et d'un bronze.

Il aura deux nouvelles chances d'augmenter son capital, avec les épreuves du mass-start et du relais encore à disputera ces JO de Vancouver.

Sur le 1.000 mètres du patinage de vitesse, Christine Nesbitt a offert au Canada sa troisième médaille d'or aux JO de Vancouver.

Après sa disqualification sur chute dans le slalom du super-combiné, Lindsey Vonn a indiqué que sa blessure au tibia droit l'avait faite souffrir. Elle va disposer d'un jour de repos vendredi avant le Super-G samedi où elle sera à nouveau favorite.


Source: AP via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces