Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
05/01/2009 - 20:01

Marseille, Monaco et le PSG en 16es de finale

Marseille - L'OM a été poussé dans ses derniers retranchements avant de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France, où l'équipe phocéenne pourrait retrouver le tenant du titre de la compétition, l'OL..



Sur la pelouse du stade Leo-Lagrange, l'équipe de CFA a ouvert la marque grâce à un but contre son camp de Ronald Zubar (67e) avant l'égalisation marseillaise sur un penalty de Taye Taïwo (83e). En prolongations, aucune des deux équipes n'a trouvé la faille et c'est finalement une tentative ratée de l'attaquant bisontin Yohann Rangdet pendant la séance de tirs au but qui a envoyé l'OM en 16es de finale, dont le tirage a été effectué dans la soirée.

Le sort a désigné pour futur adversaire des Marseillais le vainqueur de la rencontre entre Concarneau (CFA2) et l'OL, qui a été reportée à une date ultérieure à cause du gel du terrain.

En déplacement, Monaco s'est heurté à une belle résistance de l'équipe de CFA2 de Blagnac avant de se qualifier 1-0 tandis que le Paris Saint-Germain a éliminé Montluçon (CFA) sur le même score.

Les Monégasques ont eu de nombreuses occasions de but annihilées par le gardien de Blagnac Jonathan Hellard. C'est un but contre son camp de Frédéric Marquet (21e), à la suite d'un centre de l'Argentin Alejandro Alonso, qui a offert la victoire aux joueurs de Ricardo.

Le PSG a largement dominé les débats contre Montluçon et a assuré sa qualification grâce à un but de Stéphane Sessegnon (52e).

Samedi, six équipes de Ligue 1 ont chuté. L'AS Saint-Etienne a déjoué les pronostics en éliminant Bordeaux 1-0 au stade Chaban-Delmas grâce à un but de l'international français Bafetimbi Gomis.

Avant-dernier du classement de L1, Sochaux a logiquement été battu à domicile 1-0 par Rennes, Nantes s'est incliné à domicile 5 tirs au but à 3 contre Caen (2-2 après prolongation) et Toulouse a écarté Valenciennes 5 tirs au but à 4 (0-0 après prolongations). En Corse, Auxerre a perdu 3 tirs au but à 1 contre Ajaccio (1-1 après prolongations) tandis que l'équipe de CFA de Romorantin s'est offert Nancy 4 tirs au but à 2 (0-0 après prolongations).

La soirée a également été marquée par la victoire de la petite équipe d'amateurs de Schirrhein, qui a sorti Clermont 4-2. Le Petit Poucet de la compétition qui évolue en Excellence District a réussi l'exploit d'éliminer l'équipe de Ligue 2 après avoir été mené 2-0 jusqu'à la 64e minute de jeu.

Le Mans et Grenoble se sont qualifiés dans la douleur en éliminant aux tirs au but les modestes équipes de CFA d'Yzeure et de Raon-l'Etape. Lorient est lui aussi passé au bout du suspense en battant Alençon 3 tirs au but à 2 (2-2 après prolongations).

Vendredi, Lille s'était logiquement qualifié 3-0 aux dépens de Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA).

Le programme des 16es de finale:

Concarneau ou Lyon - Marseille

Troyes - Rodez

Dijon - Villefranche

Dunkerque - Lille

Ajaccio - Vannes

Monaco - Nice

Lorient - Tours

Rennes - Saint-Etienne

Le Havre - Le Mans


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces