Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/01/2010 - 15:30

Marseille freine Bordeaux

Bordeaux a été freiné et a perdu une partie de son avance en tête du championnat de France après avoir été tenu en échec à domicile (1-1) par Marseille, dimanche soir en baisser de rideau de la 20e journée de Ligue 1, la première des matches retour.



Le champion de France, qui restait sur six victoires d'affilée, a ouvert la marque en bénéficiant d'un coup de pouce du destin, son but ayant été inscrit contre son camp par le portier marseillais Steve Mandanda lors d'un duel aérien avec Marouane (45e+1).

En seconde période, Marseille a réussi à profiter de l'expulsion du défenseur bordelais Marc Planus (61e) pour refaire son handicap grâce à un but de Benoît Cheyrou (82e).

La formation de Didier Deschamps aurait vu s'éloigner un peu plus le titre en cas de défaite, mais conserve ainsi sa 4e place avec toujours 11 longueurs de retard sur le leader Bordelais et un match en moins.

Avec 44 points, Bordeaux garde sept points d'avance sur son dauphin lillois (37 points), revenu samedi à six longueurs après avoir signé son septième succès consécutifs en dominant (3-1) le Paris SG.

Le club de la capitale est le grand perdant de cette manche de reprise et régresse de deux crans (10e). Les Parisiens s'éloignent du podium et pointent à sept points de Montpellier (36 points), qui a conservé sa troisième place en renouant avec le succès (1-0 contre Nice).

Marseille (33 points) est talonné par un groupe de trois autres clubs -Lyon (5e), Monaco (6e) et Auxerre (7e) - que l'équipe phocéenne ne distance qu'à la différence de buts.

Lyon, qui n'avait pris que quatre points sur quinze lors de ces matches précédant la trêve, est reparti d'un meilleur pied en 2010 et s'est replacé au pied du podium après son succès (2-0) - long à se dessiner - à Nancy (14e).

De son côté, Monaco est venu à bout (2-0) de Sochaux (15e) grâce à un doublé du Brésilien Néné, désormais meilleur buteur de l'élite avec douze réalisations. Les Auxerrois ont été tenus en échec (0-0) par Boulogne-sur-Mer (19e).

Ce quatuor possède une longueur d'avance sur Lorient (7e), qui progresse de deux crans avec son large succès (3-0) au Mans.

En bas de tableau, la bonne opération est à mettre au crédit de Saint-Etienne qui sort de la zone rouge (17e) grâce à son succès (2-1) sur la pelouse de Grenoble, lanterne rouge, et à la défaite du Mans, de nouveau relégable (18e).

Les deux dernières rencontres ont vu Lens (13e) faire match nul (1-1) à Rennes (9e), et la belle victoire (3-1) de Toulouse (11e) à Valenciennes (12e).


Source: AP via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn