Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
18/03/2010 - 22:29

Marseille tombe de haut


L'aventure européenne est bel et bien terminée pour l'Olympique de Marseille, éliminé de la Ligue Europa après sa défaite (2-1) à domicile face au Benfica Lisbonne jeudi soir, en huitièmes de finale retour de la compétition.



Reversée en Ligue Europa après son élimination en Ligue des champions, l'OM espérait aller le plus loin possible dans la cadette des Coupes d'Europe, mais est passé à côté de son match retour après être revenu avec un résultat positif de son voyage à Lisbonne à l'aller (1-1).

Inhibés et dominés par une bonne formation lisboète, les Marseillais ont eu la chance d'ouvrir la marque par Mamadou Niang (70e). Hélas, leur défense a craqué en fin de match, et ils se sont fait remonter, puis doubler sur un but de Maxi Pereira (75e), et un autre d'Alan Kardec dans le temps additionnel (91e).

Virtuellement qualifié au coup d'envoi après son but à l'extérieur en Portugal, l'Olympique de Marseille semblait plus embarrassé par ce scénario que son visiteur qui se livrait d'entrée pour renverser la situation.

Les Marseillais s'étaient promis de ne pas laisser le ballon à leurs adversaires, mais leur pressing manquait d'efficacité et les Lisboètes arrivaient à mettre le jeu en place.

Oscar Cardozo, le meilleur réalisateur du Benfica dans la compétition avec six buts, glaçait le sang des supporteurs marseillais quand sa frappe du pied gauche venait s'écraser sur le montant gauche de la cage de Steve Mandanda (24e).

Les hommes de Didier Deschamps n'arrivaient pas à tenir le ballon, et les Portugais continuaient de dominer. Une frappe à ras de terre d'Angel Demaria était bloquée par Mandanda (36e). Le même Mandanda plongeait ensuite dans les pieds de Dimaria qui se présentait seul devant le but (41e).

Les minutes de la seconde période s'égrenaient doucement pour les Marseillais qui souffraient terriblement. C'est donc contre le cours de jeu que ces derniers ouvraient le score par Mamadou Niang. Il profitait d'un superbe travail de Brandao qui avait éliminé le portier Julio Cesar (70e).

Mais tout était à refaire pour l'OM quand Maxi Pereira, déjà buteur à l'aller, égalisait d'une magnifique frappe lointaine et remettait les deux formations à égalité sur l'ensemble des deux matches (75e). Par la suite, l'OM continuait de subir et ce n'était pas totalement une surprise quand Benfica arrachait le gain du match et la qualification sur un tir croisé d'Alan Kardec qui venait de rentrer en jeu (91e).


Source: AP via Yahoo News


H. V. N. / source web






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK