Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
24/04/2009 - 19:02

Marseille, un leader maître de son destin

L'Olympique de Marseille est assuré de conserver la tête de la Ligue 1 dimanche à l'issue d'un déplacement périlleux à Lille lors de la 33e journée du championnat de France de football.



Les hommes d'Eric Gerets, qui ne comptent que deux points d'avance sur Bordeaux, pourraient même se permettre le luxe de perdre dans le Nord, car les Girondins, opposés à Vannes en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir, ne disputeront leur rencontre à Rennes que mercredi prochain.

A six étapes de la fin du championnat, Marseille compte 64 points en tête de la L1 contre 62 à Bordeaux et 60 à Lyon qui reçoit le Paris SG (59 points) ce vendredi soir en match avancé de cette 33e journée.

Marseille, qui reste sur cinq victoires, n'a plus perdu depuis dix rencontres en Ligue 1 avant son déplacement à Lille (56 points) qui peut encore espérer se qualifier pour la Ligue des champions. Le Brésilien Michel Bastos, aux 13 réalisations pour Lille, essayera d'être plus réaliste que la paire Bakary Koné-Mamadou Niang côté phocéen, qui totalisent 16 buts à eux deux.

Lille "est une très bonne équipe compacte, difficile à manœuvrer, avec beaucoup d'individualités et un bon groupe. Ils n'ont perdu qu'une fois chez eux depuis le début du championnat. On s'attend à un match compliqué. J'espère que ce sera une belle opposition avec une belle issue pour nous. Un résultat nul serait satisfaisant mais on part avec l'idée de prendre trois points", a déclaré le gardien Steve Mandanda sur le site web de l'OM.

Taye Taïwo, Laurent Bonnart et Julien Rodriguez sont blessés, alors que Sylvain Wiltord touché à l'entraînement vendredi est incertain.

Toulouse, au parcours en dents de scie, doit absolument battre Lorient pour conserver lui aussi une chance de se qualifier pour la Ligue des champions.

La bataille pour le maintien reste âpre, d'où l'importance de la rencontre Sochaux-Valenciennes, les deux équipes restant sur deux défaites. Le choc Nancy-Nantes sera tout aussi important surtout si les trois relégables se rebellaient. Saint-Etienne se rend à Nice, Caen à Auxerre et la lanterne rouge havraise, virtuellement condamnée à la descente, accueille Grenoble.

Les rencontres de la 33e journée (classements entre parenthèses)

Vendredi:

Lyon (3) - Paris SG (4)

Dimanche (17h sauf indication):

Toulouse (5) - Lorient (11)

Nice (8) - Saint-Etienne (18)

Le Mans (12) - Monaco (9)

Auxerre (10) - Caen (19)

Le Havre (20) - Grenoble (13)

Sochaux (17) - Valenciennes (14)

Nancy (15) - Nantes (16)

Lille (6) - Marseille (1), 21h

Mercredi:

Rennes (7) - Bordeaux (2), 20h


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn