Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/05/2010 - 18:35

Mauritanie: les assassins de touristes condamnés à morts


La justice mauritanienne a condamné mardi à la peine capitale trois membres présumés de la branche nord-africaine d'Al Qaïda pour les meurtres de quatre touristes français en décembre 2007,



Mauritanie: les assassins de touristes condamnés à morts
Trois Mauritaniens condamnés pour le meurtre de quatre Français
La justice mauritanienne a condamné mardi à la peine capitale trois membres présumés de la branche nord-africaine d'Al Qaïda pour les meurtres de quatre touristes français en décembre 2007, ont rapporté les avocats. Sidi Ould Sidna, Mohamed Ould Chabarnou et Maarouf Ould Haiba - étaient accusés d'avoir tué par balles quatre Français et d'en avoir grièvement blessé un cinquième à Aleg. La Mauritanie n'a plus appliqué la peine de mort depuis les années 1980, aussi la condamnation pourrait être commuée en peine de prison de longue durée en appel. "C'est un jugement inique. Le dossier ne comportait pas de preuves tangibles," a réagi Mohamed Ould Haiba, père de l'un des condamnés, disant son intention de faire appel du jugement.(reuters)

Mauritanie: les assassins présumés des touristes français condamnés à mort
Trois jeunes Mauritaniens ont été condamnés à mort mardi pour l'assassinat de quatre touristes français fin 2007 dans le sud de la Mauritanie. Les trois hommes, qui se réclament d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), disent avoir avoué sous la torture. Le verdict a été lu par un juge de la Cour criminelle de Nouakchott. Le procès s'était ouvert dimanche devant la cour criminelle de Nouakchott. La peine de mort a été requise contre les assassins présumés qui ont plaidé non coupable tout en se présentant comme des "combattants fidèles d'al-Qaïda au Maghreb islamique voués au djihad (la "guerre sainte", NDLR) contre les mécréants". Des peines allant de deux à 12 ans de prison ont été requises contre six complices présumés. L'affaire remonte au 24 décembre 2007. Cinq Français qui pique-niquaient sur la route reliant Nouakchott aux régions de l'est du pays, près d'Aleg (255km au sud de la capitale) avaient été dévalisés par trois individus armés qui avaient ensuite ouvert le feu à l'arme automatique, tuant quatre des touristes. Le juge du parquet Moustapha Ould Said a demandé lundi à la cour de "prononcer la peine de mort contre Sidi Ould Sidna (26 ans), Maarouf Ould Haiba (28 ans) et Mohamed Ould Chabarnou (25 ans) pour leur responsabilité dans l'assassinat des quatre touristes français".(ap)


V.N/ source web






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK