Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
09/06/2009 - 17:21

Me Wade envoie ses condoléances

Le chef de l’Etat Abdoulaye Wade a fait part de sa ‘’vive émotion’’ à l’annonce du décès, hier à Barcelone (Espagne), de son ‘’ami et frère’’, le président gabonais El Hadji Omar Bongo Ondimba.



Dans un communiqué, le président sénégalais ‘’salue la mémoire de l’illustre disparu qui a œuvré toute sa vie durant au service de son pays et de l’Afrique’’.

Il a exprime ‘’ses sentiments de profonde compassion et de sympathie à la famille endeuillée, ainsi qu’au peuple gabonais ami et frère et prie pour le repos de l’âme du défunt’’, ajoute le texte.

El Hadji Omar Bongo Ondimba est décédé lundi à 12 h 30 GMT des suites d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 73 ans. Souffrant d’un cancer intestinal, il avait été hospitalisé depuis début mai dans une clinique de Barcelone.

Au pouvoir depuis 1967, il était le doyen des chefs d’Etat africains. A Libreville, la capitale gabonaise, les autorités ont décrété un deuil national de 30 jours. Selon la Constitution, c’est le président du Sénat qui assure l’intérim devant conduire à une élection dans les 45 jours.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces