Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
18/02/2009 - 15:34

Me Wade sur l'autorite de l' UA : « Une décision historique »

Dakar- Me Abdoulaye Wade a salué la décision transformant la Commission de l’union en Autorité la qualifiant “d’historique”.



 « C’est un moment fort dans la réalisation des idéaux du panafricanisme. Cette décision va dans le sens de l’histoire du continent africain », a dit Me Abdoulaye Wade dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Le président sénégalais a déclaré que la décision traduit « l’aspiration profonde des peuples africains au parachèvement de l’unité africaine et inscrit le destin de notre continent dans celui des grands ensembles, qui déterminent, aujourd’hui plus que jamais, le sort des peuples du monde ».

« Elle correspond, enfin, à l’idéal panafricaniste que le peuple sénégalais et ses dirigeants ont toujours appelé de leurs vœux ». Me Wade n’a pas manqué de souligner que le débat sur le gouvernement de l’union a été « long et difficile et a soulevé des passions et des convictions fortes et révélé la diversité, voire les différences de vue quant à la démarche à suivre pour réaliser des Etats unis d’Afrique, étape ultime de l’intégration africaine ». Mais, il a estimé que ce débat a été utile.

Réaffirmant sa volonté à œuvrer pour l’avènement des Etats unis d’Afrique, il a indiqué que « le Sénégal poursuivra, sans relâche, ses efforts, dans un esprit de solidarité et d’ouverture envers tous les pays africains frères pour la réalisation de l’unité politique de notre continent et l’avènement des Etats unis d’Afrique. »


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces