Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Seton pub
pour y être
Commerces et services
10/07/2016 - 21:21

Médecine esthétique CH


Nous sommes retournés rendre visite à l'équipe d’Entourage à Lausanne, une clinique spécialisée en médecine et chirurgie esthétique. L'équipe s'est agrandie depuis notre dernière rencontre et de nouvelles spécialités sont venues compléter la palette des prestations de la clinique Entourage. Vous vous présentons, chers lecteurs et chères lectrices, les nouveaux membres de l'équipe Entourage ainsi que certaines nouvelles spécialités de médecine esthétique proposées par la Clinique Entourage à Lausanne.




Editoweb : Monsieur Pfulg, pouvez-vous nous présenter vos nouveaux collaborateurs et leurs spécialités ?
Fabrice Pfulg : Au cours de l’année écoulée, nous avons eu la plaisir d’accueillir de nouveaux spécialistes chez Entourage: Monsieur Patrick Leconte, nutritionniste spécialisé en Chrononutrition, la Doctoresse Violette Gribinski-Parzin, spécialiste en médecine esthétique et lasers, Madame Kristine Heller-Szabo, spécialiste en dermopigmentation (maquillage permanent) et détatouage ainsi que le Docteur Alexander Cuno, spécialiste en chirurgie esthétique du visage. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir ces nouveaux talents dans notre clinique.
Editoweb : La chrono nutrition est un concept qui a l'air très intéressant. Quand on recherche chrononutrition sur google.ch, on constate aujourd'hui que de nombreux médecins font l'éloge de cette spécialité et l'on parle énormément de Monsieur Patrick Leconte, qui fait partie de votre équipe aujourd'hui en 2016. Pourtant en 2012, un article assez critique était paru dans le matin. Est-ce que nous pouvons dire que les doutes se sont estompés auprès de la population ?
Fabrice Pfulg : La Chrononutrition est une spécialité récente. Il y a encore quelques années, la Chrononutrition était souvent assimilée aux régimes, même auprès de certains experts mal informés. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes ont tendance à confondre nutrition et régime, dont les spécialistes reconnaissent unanimement les effets pervers (frustrations, effet yo-yo, etc.).
Patrick Leconte :  Il est important de souligner que la Chrononutrition n’est pas un régime. Son principe est simple et basé sur le bon sens : il s’agit de consommer les bons aliments au moment où l’organisme en a besoin. Nos rythmes de vie modernes nous incitent à manger copieusement le soir, alors que c’est précisément durant la nuit, lorsque nous dormons, que notre corps a le moins besoin d’énergie. Il a donc tendance à stocker ce surplus d’énergie sous forme de graisse. Et comme nous mangeons le soir, nous n’avons souvent plus faim au réveil, alors que c’est précisément le moment ou notre corps réclame de l’énergie pour attaquer la journée. Cela parait simple et évident, mais pour remettre nos patients sur les bons rails et corriger durablement leurs habitudes sans sensation de manque ni frustration, il faut avancer de manière structurée et progressive durant une phase de transition, et c’est à ce moment que l’accompagnement d’un nutritionniste spécialisé en Chrononutrition est indispensable. Chez Entourage, nous concevons pour nos patients des programmes sur mesure, en fonction de leurs habitudes actuelles (mode de vie, goûts alimentaires, activité physique, etc.) de sorte à les amener durablement vers un nouvel équilibre. Outre les effets sur le poids, nos patients profitent également de nombreux bénéfices collatéraux : niveau d’énergie, motivation, santé, sexualité, etc.
Editoweb : Nous sentons une très grande logique dans vos services Monsieur Pfulg. Vous avez plusieurs dizaines d'avis enthousiastes de votre clientèle sur Facebook je vous imagine très bien installé aujourd'hui avec une clientèle régulière. On peut dire que Entourage a fait la preuve de son efficacité ?
Fabrice Pfulg : Dès le départ, nous avons misé sur la qualité des prestations. Plutôt que d’essayer de répondre à tout prix à l’ensemble des demandes, nous avons choisi de concentrer notre offre de services, de manière a toujours pouvoir proposer à nos patients le meilleure solution disponible, grâce à des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur sécurité. Au fils du temps, nous avons pu étoffer notre palette de prestation grâce à l’arrivée de nouveaux praticiens et en faisant l’acquisition de nouveaux équipements. Cette politique d’amélioration continue nous a permis de gagner rapidement la confiance et d’une patientèle exigeante et d’attirer dans notre équipe des professionnels de talent.
Editoweb : Nous allons donner à présent la parole au docteur Alexandre Cuno. Parlez-nous svp de votre philosophie de travail. Comment vous prenez en charge les hautes attentes que votre clientèle a envers vous pour ce qui est de la chirurgie esthétique du visage ?
Docteur Alexandre Cuno : Le visage constitue notre interface pour échanger au quotidien avec notre entourage. Il est le miroir de nos émotions, de notre vécu. Nos traits, hérités de nos parents, nous renvoient à nos origines et à notre histoire familiale. Une intervention visant à modifier les contours du visage s’inscrit dans un contexte complexe. Les implications psychologiques doivent être soigneusement évaluées. Cela nécessite une planification rigoureuse et de longues discussions préalables avec le patient pour fixer clarifier ses attentes et définit les objectifs de l’opération.
Editoweb : Le visage étant la première chose qui se voit dans la vie sociale et personnelle l'on imagine à quel point une personne vous confiant une rhinoplastie peut se trouver anxieuse. Comment faites-vous pour la rassurer ?
Docteur Alexandre Cuno : Grâce aux progrès de l’informatique, nous disposons aujourd’hui d’outils de planification numériques qui nous permettent de simuler, en 3 dimensions, les résultats d’une intervention chirurgicale. Ces nouveaux logiciels constituent une aide précieuse lors de la consultation. Elles permettent d’aligner les attentes des patients avec les résultats techniquement réalisables. Le patient peut se projeter et anticiper le résultat final.
Editoweb : Donnons maintenant la parole au docteur Violette Gribinski. Vous êtes donc spécialiste en Lasers et médecine esthétique. Qu'est-ce qui vous motive dans votre travail chez Entourage ?
Docteur Violette Gribinski : Ce qui m’a décidé à m’établir chez Entourage, c’est avant tout l’ambiance de travail, le cadre moderne et épuré, une équipe jeune et dynamique, totalement dévouée à ses patients.  J’y ai d’ailleurs rapidement trouvé mes repères, puisque j’ai déjà eu la chance de travailler par le passé dans un établissement dirigé par notre fondateur Fabrice Pfulg (NDLR : la clinique privée esthétique de luxe Laclinic à Montreux). Je suis ravie de retrouver chez Entourage cette ambiance harmonieuse que j’avais déjà particulièrement apprécié à cette époque.
Editoweb : Comment se passe une séance de laser ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les objectifs, le pourquoi et le comment ?
Docteur Violette Gribinski : Il existe différents types de laser en fonction du résultat que l’on souhaite obtenir. Des lasers fractionnés ou ablatifs pour renouveler l’épiderme et améliorer la qualté de la peau. Des lasers pigmentaires et vasculaires pour traiter les taches brunes de soleil, la couperose et les petites varicosités. D’autres techniques, tels le Titan et l’Ulthera permettent d’améliorer les contours du visage en stimulant la production de collagène. Grâce à ces techniques, on obtient des résultats spectaculaires qui permettent de gagner de nombreuses années en apparence sans que l’intervention médicale puisse être soupçonnée. C’est d’ailleurs pour cela que les stars hollywoodiennes sont si friandes des ces techniques.
Editoweb : Les tatouages sont actuellement très à la mode. Mais il y a aussi dans ce domaine de nombreuses ratées. Peut-on effacer un tatouage raté grâce aux lasers ? Ou existe-t-il d’autres techniques pour se débarrasser d’un tatouage indésirable ?
Docteur Gribinski : Certains lasers médicaux permettent d’éliminer un vieux tatouage dont on souhaite se débarrasser. Mais les lasers ont une longueur d’onde très précise qui ne leur permet de cibler qu’une couleur à la fois. Il est donc très difficile d’effacer un tatouage qui comporte plusieurs couleurs. Le laser « brûle » les pigments ; en chauffant les tissus alentours, il cause des cicatrices qui engendrent cet effet de tatouage blanc en négatif. Chez Entourage, nous avons décidé de privilégier la technique du Tattoo Removal, une crème spécialement formulée qui aspire les pigments vers la surface de la peau au travers de minuscules canaux réalisés au moyen d’une aiguille. Cette technique, encore peu répandue chez nous, donne pourtant d’excellents résultats. Elle permet aussi d’effacer un maquillage permanent raté.
Editoweb : Quels sont les prestations qui vous sont le plus demandées aujourd'hui en Juin 2016 ?
Fabrice Pfulg : Outre les injections classiques de Botox et d’acide hyaluronique qui sont à présent totalement entrées dans les mœurs, l’ultherapy, qui remet sous tension les tissus du visage, et le CoolSculpting, qui utilise le froid pour sculpter la silhouette sans les inconvénients d’une liposuccion, constituent actuellement les techniques les plus demandées. Ces techniques donnent des résultats proche d’une intervention chirurgicale, mais peuvent être réalisées le temps d’une pause déjeuner ou d’un après-midi, sans aucune éviction sociale, pour un coût comparativement très avantageux et avec un risque minimisé au maximum. Ces nouvelles techniques sont en train de révolutionner la médecine esthétique. La technique de lifting avec fils tenseurs crantés, plus douce que le traditionnel facelift chirurgical, connaît également une forte demande.
Editoweb : En partenariat avec The Perfect Touch, Entourage propose depuis peu des prestations de maquillage permanent. Comment cette prestation s’inscrit-elle dans votre stratégie ?
Fabrice Pfulg : Honnêtement, je dois vous avouer que j’étais au départ quelque peu hésitant à proposer cette prestation dans notre centre. Le maquillage permanent possède une réputation parfois sulfureuse et j’avais moi-même en tête les préjugés classiques à l’encontre de cette spécialité (traits noirs au milieu du front, pigments qui virent de couleur, contour des lèvres exagérés, etc.). Mais l’approche de Madame Kristine Heller-Szabo est totalement différente. Elle privilégie une approche subtile, respectueuse des traits naturels et utilisant des pigments de qualité aux teintes naturelles. Utilisées dans un cadre médical, ces techniques de dermopigmentation permettent également de camoufler un vitiligo ou redessiner un mamelon suite à une intervention chirurgicale.
Editoweb : Les lieux et la qualité des agencements sont toujours impressionnants. Comment avez-vous imaginé la salle d'accueil qui est vraiment très rassurante ?
Fabrice Pfulg : Nous souhaitions un cadre qui reflète notre état d’esprit (sérieux, mais sans se prendre au sérieux) et la qualité de nos prestations, sans ostentation ni bling-bling.  Notre architecte, Ralph Germann, a magnifiquement réussi ce pari, en tenant compte des importantes contraintes liées aux normes d’hygiène et de sécurité. Nos patients se sentent à la fois sereins et rassurés dans ce petit cocon high-tech, qui a d’ailleurs fait l’objet de publications dans les revues d’architecture les plus prestigieuses, jusqu’aux USA et même en Corée.
Editoweb : Le mot de la fin est pour vous Monsieur Pfulg, a quelles nouveautés pouvons nous nous attendre en 2016 ?
Fabrice Pfulg : Les fabricants rivalisent d’inventivité pour nous amener de nouvelles solutions. Des techniques prometteuses pour le traitement et l’élimination de la cellulite semblent se dessiner dans un proche avenir. Nous suivons tout ça de très près et ne manquerons pas de vous en informer en temps utile. N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook et abonnez-vous à notre newsletter.

En savoir plus :

http://www.entourage.ch/fr/


Josie Bonet







Flashback :
< >

Lundi 27 Juillet 2020 - 18:35 Agence Web Genève

Lundi 27 Juillet 2020 - 15:45 Traitement anti calvitie efficace

Lundi 27 Juillet 2020 - 15:25 Rhinoplastie non chirurgicale

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
 


cookieassistant.com